18.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Défaite par le PAC en match retard: L’USMA dénonce l’arbitrage

L’USM Alger a été défaite sur le score de (2/1) par le Paradou AC, lors du match en retard disputé avant-hier soir au stade Benrabah de Dar Beida, ce qui l’éloigne quelque peu de la course pour une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.

Par Mahfoud M.

Les Jaune et Bleu étaient les premiers à ouvrir la marque à la 31′ par Mokadem de la tête, après un coup franc de Zerrouki dégagé dans un premier mi-temps par la défense adverse. Les Usmistes ont ensuite remis les pendules à l’heure à la 53′, grâce au Libyen El Hachir. Les Jaune et Bleu qui ont cru en la victoire jusqu’au bout, ont aggravé la marque dans les temps morts de cette rencontre, permettant au PAC de prendre ces trois précieux points dans la course au maintien. Toutefois, même si elle est scotchée à la 8e place avec 32 points, cela ne l’empêche pas de prétendre monter sur le podium puisqu’elle aura à disputer deux autres matchs en retard à domicile, l’un contre le MC Oran (21e journée), l’autre contre le MC Alger (23e journée), forcé au repos depuis plus de trois semaines. L’entraîneur des «Rouge et Noir» ,Abdelhak Benchikhan, faut-il le préciser, a aligné un onze largement remanié, à une semaine de la finale (aller) de la Coupe de la Confédération de la CAF à Dar Es-Salaam, contre les Tanzaniens des Young Africans. La direction du club algérois, déçue de cette défaite, avait «pondu» un communiqué dans lequel elle dénonçait l’arbitrage. Les dirigeants estiment que l’arbitrage de Allou a été «scandaleux», surtout en validant le deuxième but du PAC qu’il considère comme ayant été inscrit sur une position de hors-jeu.

Jean-Jacques Ngambo Ndala, arbitre de la finale aller face aux Yong Africans
Par ailleurs et sur un autre plan, l’arbitre Jean-Jacques Ngambo Ndala de la RD Congo a été désigné pour diriger la finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football entre les Tanzaniens des Young Africans et l’USM Alger, prévue dimanche 28 mai au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salaam (17h00, heure algérienne), a indiqué la Fédération tanzanienne de football (TFF) dimanche dans un communiqué. Jean-Jacques Ngambo Ndala (35 ans) sera assisté du Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela (1er assistant) et d’Olivier Kabene Safar de la RD Congo (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall, précise la même source. L’arbitre kenyan, Peter Waweru Kamaku, a été chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), secondé par le Sud-Africain Akhona Zennith Makalima et du Soudanais Mohammed Abdallah Ibrahim. La finale (retour) se jouera le samedi 3 juin au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (20h00, heure algérienne).
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img