18.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Début d’été macabre: 28 noyés, dont 24 en mer, déplorés en 48 heures

Vingt-huit cas de noyade, dont 24 en mer, ont été déplorés à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indique, hier, un bilan de la Direction générale de la Protection civile.

Par Slim O.

Sur le total des cas de décès en mer, 5 ont été recensés dans la wilaya d’Oran, 4 autres à Skikda et autant (4) à Jijel, 2 à Annaba, de même qu’à Ain Témouchent et Tizi-Ouzou, alors qu’un décès a été enregistré dans chacune des wilayas de Boumerdès, Béjaia, Tipaza, El Tarf et Mostaganem, précise la même source. En outre, quatre enfants ont péri noyés dans des réserves d’eau relevant des wilayas d’Adrar (2) et d’El Tarf (2), sachant que les victimes ont été toutes repêchées par les éléments de la Protection civile puis évacuées vers les structures sanitaires locales. Ce bilan s’ajoute à celui établi par la DGPC, de mai à juin derniers, faisant ressortir plus de 50 décès par noyade, portant ainsi le total à près de 80 décès en mer et autres réserves d’eau, pour toute la période considérée.

El Tarf : huit baigneurs ont péri en une journée
Huit baigneurs, dont quatre portés disparus, sont décédés par noyade en une journée sur les plages d’El Tarf, a-t-on appris, vendredi soir, auprès du chargé de communication de la Direction locale de la Protection civile. Deux victimes, le père et son fils, dont l’identité n’est pas encore déterminée, ont été repêchés de la plage non gardée de Fertassa, a indiqué le lieutenant Seif Eddine Madaci, affirmant que, selon des témoins, les victimes seraient issues du village de Ben Amar, sise à El Chatt. Au niveau d’une autre plage non gardée, située entre El Chatt et Sidi Salem (Annaba), un jeune de 19 ans a été repêché dans un état critique, a souligné la même source, précisant que la victime, originaire de la wilaya d’El Oued, a été évacuée à l’hôpital de Ben M’hidi où elle a rendu l’âme peu après son admission. Aussi, le corps d’un quinquagénaire issu de la localité de Dréan a été repêché durant cette même journée sur la plage Les sables d’or, relevant de la daïra d’El Kala, a ajouté la même source, rappelant que quatre jeunes baigneurs, venus de la wilaya de Tébessa, étaient portés disparus depuis la matinée de vendredi au niveau de la plage Messida relevant de la commune d’El Kala, et dont les recherches se poursuivent afin de retrouver leurs corps. Par ailleurs, quatre autres baigneurs ont été secourus d’une mort certaine au niveau de la plage El Mordjane de la ville d’El Kala, a affirmé la même source. Il est à rappeler que les maîtres nageurs sont à pied d’œuvre, dès le matin à travers les 15 plages ouvertes à la baignade de cette wilaya de l’extrême nord-est, où un rush considérable de vacanciers a été enregistré au regard de la canicule sévissant depuis quelques jours. Les services de la Protection civile d’El Tarf réitèrent, dans ce contexte, leurs consignes de prudence et de vigilance pour éviter que ces moments de détente et de rafraîchissement ne se transforment en drame.

S. O.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img