Une commission spéciale des daïras de Ksar Chellala et d’Aïn Deheb (Tiaret) a procédé au recensement et à l’évaluation des pertes occasionnées mardi dernier par les pluies orageuses qui se sont abattues sur la wilaya, a-t-on appris, jeudi, du wali, Mohamed Amine Dramchi.
Le chef de l’exécutif de la wilaya a affirmé, en réponse à des questions de la presse lors de sa visite d’inspection au niveau des communes de la daïra de Mechraa Sfa, que la commission spéciale des daïras d’Aïn Dheb et de K’sar Chellala, ayant pâti des pluies torrentielles accompagnées de froid mardi dernier, a procédé à une opération de recensement global des dégâts enregistrés au niveau des habitations et de récoltes agricoles, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée. Suite aux fortes pluies qui s’étaient abattues sur la région, le wali était mercredi sur les lieux pour s’enquérir de la situation prévalant au niveau de la commune de «Zmala Emir Abdelkader» (daïra de Ksar Chellala), en compagnie des responsables de l’exécutif. Il avait également fait une halte au niveau de la RN 120 reliant les wilayas de Tiaret et Djelfa, laquelle a connu des torrents charriant toutes sortes de déchets, des pierres et de la boue, a-t-il fait savoir, soulignant qu’il avait chargé, sur place, un entrepreneur pour la réouverture de cette artère.
D’autre part, le wali de Tiaret s’est rendu jeudi dans les communes de la daïra de Mechraa Sfa, qui a bénéficié, au titre des programmes 2020 et 2021, de projets de développement d’une valeur de 430 millions DA.
Sur place, M. Dramchi a procédé à la mise en service du projet d’éclairage public au profit de haï «Ferroudj-Abdelkader» dans la commune de Djillali Ben Ammar, de même que d’autres projets en cours de réalisation. Les communes de la daïra de «Mechraa Sfa» ont bénéficié de 31 opérations de raccordement au gaz naturel, a-t-il ajouté.
Au terme de sa visite, le wali s’est enquis de l’état d’avancement de certains projets relevant des secteurs des Ressources en eau, de l’Energie et de l’Education.
APS