25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Cyclisme/Championnats du monde «juniors» sur piste : Houili déclare forfait pour les 3 dernières épreuves

La cycliste algérienne Nesrine Houili a déclaré forfait pour les trois dernières épreuves qu’elle devait disputer aux Championnats du monde sur piste «juniors», actuellement en cours en Egypte, après avoir contractée une blessure contraignante, a-t-on appris, samedi, auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
«Houili s’était blessée vendredi, pendant l’épreuve de l’Omnium, marquée par une importante chute collective au cinquième tour, et cette blessure l’avait obligée dès lors à abandonner.
Cependant, à ce moment là, le forfait de Houili n’était pas encore définitif, car elle espérait pouvoir récupérer rapidement pour disputer les trois autres épreuves qui lui restaient à partir de samedi. Mais finalement, les examens médicaux qu’elle a subis un peu tard dans la soirée avaient montré que sa blessure était assez sérieuse et que par conséquent, elle ne pourrait plus poursuivre l’aventure», a détaillé l’instance fédérale dans un communiqué.
En effet, après le scratch et l’omnium, la multiple championne d’Afrique en titre devait s’engager dans les épreuves de l’élimination, de la poursuite individuelle et de la course aux points.
Mais la blessure qu’elle a contractée après sa vilaine chute de vendredi a finalement tout remis en cause.
Outre Houili, l’Algérie a engagé trois autres cyclistes dans ces Mondiaux 2021 de la catégorie «juniors», en l’occurrence : Akram Belabessi, Salah Eddine El Ayoubi Cherki et Achraf Amellal. Ces Championnats du monde «juniors» sur piste se déroulent du 1er au 5 septembre en Egypte.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img