16.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Croissant-Rouge algérien: 850 tonnes d’aides aux sinistrés offertes

Les aides du Croissant- Rouge algérien ont atteint, à ce jour, 850 tonnes au profit des sinistrés des feux de forêt déclarés dans plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué, samedi à Souk Ahras, le secrétaire général du CRA, Ahmed Mizab.
Le CRA a distribué, à ce jour, 850 tonnes d’aides composées de produits alimentaires, couvertures et médicaments pour le traitement des brûlures, outre des tentes et de l’eau minérale, et ce, en coordination avec les ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, du Commerce et de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, a indiqué M. Mizab à l’APS, en marge d’une rencontre de coordination du Comité de la wilaya du CRA à Souk Ahras et des volontaires des CRA.
Il a assuré la poursuite des opérations de solidarité au niveau national au profit des wilayas de Tizi-Ouzou, El Tarf, Jijel, Souk Ahras, Bouira, Béjaïa et d’autres wilayas touchées par les incendies, estimant que l’élan de solidarité des différents comités de wilaya du CRA, en coordination avec la société civile, dénote l’unité et le lien étroit entre les membres de la société.
De son côté, le président du comité de la wilaya de Souk Ahras du CRA, Mohamed Laid Agouni, a rappelé que l’élan de solidarité des bénévoles du CRA et des jeunes de Souk Ahras a commencé dès le début de la première catastrophe, où de grandes quantités de produits alimentaires, de couvertures et de médicaments de traitement des brûlures ont été collectées au profit des agents de la Protection civile et la Conservation des forêts.
Amel N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img