11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

Croatie: Modric, Kovacic, Brozovic, le solide milieu

Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, en est convaincu : il a «le meilleur milieu de terrain du monde» pour affronter l’Argentine en demi-finale du Mondial-2022 aujourd’hui. Les clés du jeu croate sont confiées à la star Luka Modric et ses lieutenants Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic. De la performance de ce «triangle magique» dépendra la maîtrise du «danger Messi», dit Dalic : «Face à lui, défendre en un contre un n’est pas une bonne idée». «Il faudra fermer les espaces, couper les transmissions, l’empêcher de recevoir le ballon». Comme à l’Inter Milan, Brozovic est placé en sentinelle devant sa défense.
Ce qui ne l’empêche pas de monter, comme l’a montré sa frappe contre le Brésil qui, avec un peu plus de fraîcheur, aurait pu précipiter la qualification. Modric est positionné à droite, avec une grande liberté. Il redescend participer au travail défensif. A gauche et légèrement moins offensif, Kovacic couvre volontiers son capitaine.
Comme Brozovic, il est friand de raids pour créer le décalage. Ils se connaissent par cœur, pièces centrale (Modric), essentielle (Brozovic) ou importante (Kovacic) de l’épopée de 2018. Les trois sont passés à l’école du Dinamo Zagreb.
«Quand Brozovic, Modric et Kovacic sont dans le coup, nous contrôlons 90 % du jeu», dit le latéral Josip Juranovic.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img