26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

CR Belouizdad: L’arrivée de Chikhi et Daoudi officialisée

Le champion d’Algérie en titre a révélé, dans un récent communiqué de presse, les signatures d’Abdelmoumen Chikhi et Ahmedine Daoudi.

Par Mahfoud M.
Mis à l’essai depuis plusieurs jours, Ahmedine Daoudi, qui évoluait au sein du club amateur français Stade beaucairois 30, a paraphé un contrat de quatre saisons avec le Chabab. De son côté, Abdelmoumen Chikhi, l’ancien arrière gauche de la JS Kabylie, a signé gratuitement chez les Rouge et Blanc. Il a reçu sa lettre de libération après être passé par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). C’est un excellent renfort pour les gars de Laâkiba qui sont entrés en force dans le marché des transferts et ont réussi à arracher des éléments de valeur qui devraient pouvoir apporter un plus à l’équipe. Il faut dire que l’objectif du club cette saison impose ce genre d’investissement, sachant que le Chabab souhaite aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique et pourquoi pas remporter le titre africain. La société Madar, détentrice de la majorité des actions du club, a pesé de tout son poids pour ramener les meilleurs éléments du moment, vu que de nombreux éléments qui évoluaient à l’étranger sont venus au CRB en raison de la stabilité du club et ses ambitions revus à la hausse.

Le Chabab se neutralise avec le C. Africain
Le Club Africain a été tenu en échec par la formation algérienne du CR Belouizdad (1-1), jeudi au stade Chedly-Zouiten (Tunis), en match amical servant de préparation aux deux équipes pour la nouvelle saison des championnats tunisien et algérien de football et les compétitions africaines.
Le Chabab, champion d’Algérie en titre, a ouvert le score par Wamba (27′), avant que Nader Ghandri n’égalise pour les Tunisiens sur penalty à la 35e. Le CR Belouizdad est en Tunisie depuis une vingtaine de jours pour un stage sous la direction du technicien tunisien, Nabil Kouki, en prévision de la nouvelle saison 2002-2023, où il compte défendre son titre national acquis à trois reprises consécutives, ainsi que la Ligue des champions africains où il représentera l’Algérie aux côtés de la JS Kabylie. Pour sa part, le Club Africain, drivé par le Français Bertrand Marchand, s’apprête aussi à disputer les demi-finales de la Coupe de Tunisie face au CS Sfaxien début septembre prochain à Radès.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img