6.9 C
Alger
samedi 20 avril 2024

Covid-19: Un responsable de l’OMS insiste sur le maintien de la vigilance en Afrique

Un responsable du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Dakar, Docteur Aloyse Waly Diouf, a insisté, vendredi, sur le maintien de la vigilance en respectant les mesures barrières et la vaccination contre le Covid-19, même si la courbe des contaminations est une tendance baissière en Afrique, rapporte l’APS.

Par Faten D.

Dr Diouf a animé avec la directrice générale de la Santé et le directeur technique de l’Alliance nationale des communautés pour la santé (ANCS) du Sénégal un wébinaire sur «l’ampleur du Covid-19 en Afrique : cas du Sénégal». «Tant qu’il y aura un seul cas dans le monde, personne n’est à l’abri d’une nouvelle vague», a t-il prévenu, ajoutant que «nous devons continuer à convaincre les populations autour de la nécessité de se faire vacciner parce qu’il a été démontré que toutes les personnes vaccinées même en contact du virus n’ont pas présenté de complications graves». L’évolution de la maladie dans le monde a montré «un léger relèvement du nombre de cas confirmés à partir du mois d’octobre en Amérique, la même situation est observée au niveau de l’Europe alors qu’en Asie du Sud-Est et en Afrique, on est sur une courbe descendante», a souligné Dr Aloyse Waly Diouf.
Pour Dr Diouf, «c’est déjà un enjeu pour discuter et convaincre les communautés autour du bien-fondé de la vaccination». «Il faut nécessairement passer à un taux de vaccination dans chaque pays égal au moins à 40 % d’ici la fin 2021», a t-il souligné.

F. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img