27.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

Covid-19/Tunisie : Plus haut bilan épidémiologique avec 4 664 nouveaux

Le bilan épidémiologique quotidien du ministère tunisien de la Santé des dernières 24 heures fait état de 4 664 nouveaux cas positifs, soit le plus haut bilan depuis plus d’une année. Selon le ministère tunisien de la Santé, la pandémie a causé le décès de 90 Tunisiens au cours des dernières 24 heures. Ainsi, le pays totalise 403 493 cas confirmés de Covid-19 et 14 579 décès.
Au 25 juin courant, 346 290 Tunisiens sont rétablis de la contamination, depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.
La Tunisie connaît une nouvelle vague de propagation du nouveau coronavirus, qualifiée par les autorités officielles de «la plus dangereuse», avec l’apparition de nouvelles souches détectées dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et l’Inde.
En effet, sept des 24 provinces du pays sont classées à haut risque, avec un taux de plus de 400 cas sur 100 000 habitants dans la plupart des leurs municipalités. A noter que, pour le moment, quelque 1 705 657 Tunisiens sont désormais vaccinés sur un total de 2 737 037 inscrits sur la plateforme électronique Evax.

Mechichi affirme qu’il ne souffre d’aucun signe du coronavirus
Le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a publié, samedi, une vidéo dans laquelle il affirme que, grâce à la vaccination, il ne souffre d’aucun signe du coronavirus qu’il vient de contracter.
«Grâce à la vaccination, je n’ai aucun signe de la maladie ce qui confirme l’efficacité du vaccin», a-t-il dit, ajoutant que «scientifiquement, il est rare qu’une personne vaccinée attrape le virus et lorsque cela arrive les symptômes ne sont pas graves».
Mechichi a appelé les citoyens à se protéger et à prendre toutes les précautions nécessaires pour se prémunir contre le virus dont, notamment, le port du masque et le respect de tous les protocoles de santé, aussi bien à l’intérieur des habitations qu’à l’extérieur. Le Chef du gouvernement a appelé les citoyens à éviter les rassemblements, les mariages, les fêtes et les manifestations, et à les reporter pour préserver «notre santé et celle de nos familles».
La Présidence du gouvernement a annoncé, vendredi, que le Chef du gouvernement a contracté le Covid-19 et qu’il va annuler ses réunions et continuer son travail à distance.

Les recettes touristiques en Tunisie en notable baisse
Les recettes touristiques cumulées ont baissé de 34 %, à la date du 20 juin 2021, à 706 millions de dinars (un dinar tunisien équivaut à 0,36 dollars US), par rapport à la même date de l’année écoulée, selon les indicateurs monétaires et financiers publiés vendredi par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
De même, les services de la dette extérieure cumulés ont régressé de 28 %, à la même date, pour se situer au niveau de 3,5 milliards de dinars. En contrepartie, les revenus du travail cumulés ont atteint 2,8 milliards de dinars, soit en hausse de 25 %, par rapport à la même période de l’année dernière.
Pour ce qui est des avoirs nets en devises, ils ont légèrement augmenté de 3,8 %, à la date du 25 juin 2021, à près de 21,5 milliards de dinars, ce qui représente 141 jours d’importation. En ce qui concerne le volume global du refinancement, il a baissé de 24 %, pour ne pas dépasser 7,1 milliards de dinars.
Dila Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img