5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Covid-19-Tunisie / Mechichi : les récentes mesures pourraient être revues

Le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a déclaré, vendredi, que les mesures strictes prises face à la situation sanitaire délicate pourraient être revues, d’autant plus que le président de la République a appelé à la révision des horaires du couvre-feu.

Par Moncef Gh.

Dans une déclaration de presse, au cours d’un déplacement dans le gouvernorat de Gabès, il assuré que le gouvernement se penchera sur cette question.
En marge de la cérémonie marquant la célébration de la Fête des Martyrs, le président tunisien, Kais Saied, avait évoqué, plus tôt dans la journée, les mesures annoncées la veille portant, notamment, sur le couvre-feu durant le mois de ramadhan.
Il a appelé à la nécessité de prendre en considération les propositions du Comité scientifique ainsi que les aspects relatifs à la situation économique et sociale dans le pays.
Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité de déterminer toutes les considérations à prendre en compte et de prévoir les mesures nécessaires avec la possibilité de les revoir selon l’évolution de la situation dans les régions.
L’instance nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour la période du 9 au 30 avril en cours, dont notamment le rétablissement du couvre-feu à partir de 19h00 jusqu’à 05h00 sur toutes les régions.

1 833 nouveaux cas confirmés et 49 décès en 24 heures
Le ministère tunisien de la Santé a signalé jeudi 1 833 nouvelles infections au Covid-19 et 49 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures.
Le pays a enregistré ainsi au total 266 827 cas confirmés et
9 136 décès dus à la pandémie depuis le 2 mars 2020.
En date du 7 avril, 222 461 personnes atteintes du virus se sont rétablies en Tunisie, alors que 1 844 patients sont actuellement hospitalisés, dont 388 en soins intensifs et 117 sous respiration artificielle, selon le bilan épidémiologique du ministère.
Jeudi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé sur sa page officielle Facebook que la Tunisie avait déjà autorisé l’utilisation du vaccin américain unidose de Johnson & Johnson contre le Covid-19.
Dans une déclaration de presse, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé que le vaccin d’AstraZeneca serait destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans.

625 nouveaux cas et 12 décès en 24 heures au Maroc
Un total de 625 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 12 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé, vendredi, le ministère de la Santé. Ce nouveau bilan porte à 500 948 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020. Le nombre des personnes rétablies est passé à 487 414, soit un taux de guérison de 97,3 %.
Quant au nombre total des décès, il est passé à 8 885, avec 12 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8 %.
Le nombre des cas actifs
s’élève à 4 649, tandis que les cas sévères ou critiques sont au nombre de 442, dont 20 placés sous intubation.
M. Gh.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img