20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Covid-19/Tizi-Ouzou : Un bienfaiteur finance les frais médicaux des personnes démunies à Bouzeguène

Un bienfaiteur anonyme a offert de prendre en charge la totalité des frais des traitements des personnes démunies de la commune de Bouzeguène (sud-est de Tizi-Ouzou) atteintes du Covid-19 et de celles devant passer un scanner de dépistage de cette maladie, a indiqué, samedi, le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).

Par Fatah B.

Rachid Oudali a précisé que cette action de solidarité «vise exclusivement les personnes nécessiteuses, qui ne peuvent se permettre les frais du traitement anti Covid-19 et du scanner», annonçant qu’il supervisera lui-même cette opération pour s’assurer (après vérification auprès des comités de villages) que cette initiative profitera effectivement aux citoyens ciblés.
Une polyclinique et deux pharmacies de Bouzeguène recevront les bénéficiaires de cette opération de solidarité. Les personnes concernées doivent d’abord se présenter au siège de la ommune munies d’une ordonnance, sur laquelle le P/APC devrait endosser son avis favorable, puis se rendre au niveau de ces structures pour obtenir le traitement ou effectuer un scanner gratuitement, a expliqué M. Oudali.
Parallèlement, le même responsable à fait savoir que l’opération d’aménagement d’un service Covid-19 à la clinique de Loudha et les démarches pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène pour cette même structure sanitaire «avancent à bon rythme».
F. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img