25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

Covid-19/Médéa : 50 000 doses de vaccins déjà administrées

Pas moins de cinquante mille doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées à des citoyens de la wilaya de Médéa, depuis le début du mois de février jusqu’à la mi-juillet courant, dans le cadre de la campagne de vaccination lancée à l’effet de stopper la propagation de ce virus, a-t-on appris auprès du directeur local de la santé et de la population.

Par Samy Y.

La quantité des doses consommée, au cours de cette période, représente 85 % du quota de vaccins octroyé au secteur sanitaire, estimé à près de 61 600 unités, a indiqué le DSP, Mohamed Cheggouri.
Ce même responsable a précisé que plus de vingt mille doses ont été administrées durant les cinq derniers jours, où un pic des demandes a été enregistré après la recrudescence des cas d’infection signalés au niveau de la wilaya.
Le DSP a annoncé, en outre, la réception d’un lot supplémentaire de vaccins composé de
35 000 doses, qui sera dispatché à travers l’ensemble des structures sanitaires et points de vaccination ouverts à la faveur de cette campagne de vaccination qui mobilise un nombre important de médecins et de paramédicaux. En sus des structures sanitaires (hôpitaux, polycliniques et salles de soins), une vingtaine de points de vaccination ont été aménagés dans des lieux publics des grandes agglomérations urbaines, où les citoyens peuvent se rendre pour se faire vacciner, a affirmé Cheggouri.
Il a signalé que la moitié de ces points de vaccination sont localisés au niveau de la commune de Médéa, qui compte le plus grand nombre d’habitants, soit plus de 200 000 résidents et où l’on recense le plus de cas d’affection par le Covid-19.
Des équipes médicales mobiles assurent, depuis quelques jours, la vaccination des populations des zones enclavées, de façon à élargir ladite campagne de vaccination et prémunir, ainsi, ces populations contre une éventuelle infection par le virus, a-t-il noté.
Par ailleurs, une opération de vaccination a eu lieu jeudi soir et vendredi matin, à travers les principaux lieux de culte de la wilaya, avec le concours de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs, a fait savoir le même responsable.

S. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img