25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Covid-19 : La Tunisie reçoit un million de doses de vaccins des Etats-Unis

La Tunisie, en très grande difficulté face à un nouveau rebond de l’épidémie de Covid-19, a reçu, vendredi, un million de doses de vaccins donnés par les Etats-Unis, a annoncé l’ambassade américaine à Tunis.

Par Moncef G.

«Les Etats-Unis vont continuer à soutenir le peuple tunisien pendant cette crise sanitaire. Notre but est de sauver des vies et de faire parvenir autant de vaccins sûrs et efficaces à autant de Tunisiens que possible», a déclaré l’ambassadeur américain, Donald Blome, dans un communiqué annonçant ce don de doses du laboratoire Moderna.
Impuissante à enrayer un nouveau rebond épidémique, avec ses hôpitaux démunis qui manquent d’oxygène, la Tunisie est actuellement dans une situation critique. Ce pays du Maghreb de presque 12 millions d’habitants enregistre l’un des pires taux de mortalité officiels du monde, avec la mort de 19 000 personnes liée au nouveau coronavirus.
Afin d’éviter une catastrophe sanitaire, des dons de vaccins affluent du monde entier – Chine, pays européens ou du Golfe – depuis quelques semaines pour aider la Tunisie. Grâce à eux, elle espère vacciner environ 50 % de sa population d’ici à la mi-octobre, selon les autorités.

Le Maroc recense 9 128 cas confirmés en 24H et déplore 35 décès
Le Maroc a enregistré vendredi 9 128 nouvelles infections au Covid-19 en 24 heures, portant ainsi le bilan à 615 999 cas confirmés, annonce le ministère de la Santé.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’est établi à 9 732 (+35), tandis que le nombre de guérisons s’est élevé à 557 408 (+4 425), précise le bulletin quotidien du ministère.
M. G.

Article récent

18 Septembre 2021

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img