20.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Covid-19 Etats-Unis: près de 12,8 millions d’enfants infectés

Près de 12,8 millions d’enfants ont été testés positifs au Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon le dernier rapport publié par l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et l’Association des hôpitaux pour enfants. Au total, 12 752 636 cas de Covid-19 d’enfants avaient été signalés à travers le pays à la date du 10 mars, et les enfants représentaient 19 % de tous les cas confirmés de Covid-19, selon le rapport.
Près de 411 000 de ces cas ont été signalés au cours des quatre dernières semaines, et environ 42 000 cas ont été signalés la semaine dernière.
Depuis la première semaine de septembre, il y a eu plus de 7,7 millions de cas supplémentaires de Covid-19 chez les enfants, selon l’AAP.
Il est urgent de collecter davantage de données spécifiques à cette tranche d’âge pour évaluer la gravité des symptômes liés aux nouvelles variantes et les effets potentiels de l’infection à plus long terme, indique le rapport.
«Il est important de reconnaître l’existence des effets immédiats de la pandémie sur la santé des enfants. Mais nous devons surtout identifier et traiter ses effets à long terme sur le bien-être physique, mental et social de cette génération de jeunes et d’enfants», ajoute le rapport.
May G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img