La Cour d’Alger a décidé, hier, de reporter au 1er février prochain le procès en appel du directeur général du groupe médiatique Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, poursuivi pour enregistrement et diffusion d’une communication téléphonique qu’il a eue avec un officier supérieur de l’Armée.
Par Omar H.
Le 15 novembre 2020, une peine d’emprisonnement de cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de l’ordre de 100 000 DA a été prononcée par le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) à l’encontre du directeur général du groupe Ennahar. Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs avait requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA.
El Khroub : l’agresseur d’un médecin de garde placé en détention provisoire
L’agresseur d’une femme médecin de garde exerçant dans l’Etablissement public hospitalier d’El Khroub (Constantine) a été placé en détention provisoire pour «violence envers un professionnel de la santé», fait prévu et puni par l’article 149 bis de l’ordonnance 20-01 modifiée et complétée portant code pénal, indique le parquet près le tribunal d’El Khroub, dimanche, dans un communiqué. «Le 15 janvier courant, une femme, médecin de garde à l’hôpital Mohamed- Boudiaf d’El Khroub, a été agressée par un patient (âgé de 25 ans) et suscité l’intervention de la police judiciaire compétente pour arrêter le suspect, diligenter une enquête préliminaire et l’auditionner». Le suspect a reconnu avoir agressé une femme médecin sans pour autant révéler les raisons de son acte, rapporte la même source, précisant que la victime avait présenté, elle, un certificat médical portant incapacité de travail de 15 jours. «Le suspect a été traduit devant le tribunal correctionnel d’El Khroub conformément aux procédures de comparution immédiate», a conclu le communiqué.
O. H.