5.9 C
Alger
dimanche 27 novembre 2022

Coupe de la Ligue de football: Le derby OM-ASO à l’honneur

Le derby O Médéa-ASO Chlef sera à l’affiche des matchs de la Coupe de la Ligue de football, programmés pour aujourd’hui.

Par Mahfoud M.

En effet, même si la rencontre est quelque peu déséquilibrée avec un OM qui réalise un parcours plus au moins positif et une formation chélifienne qui est en perte de vitesse ces derniers temps, il n’empêche que les deux équipes partent avec des chances égales dans cette confrontation.
Les gars de Médéa tenteront de l’emporter et donc d’arracher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale, même si le cœur n’y est pas pour les joueurs qui attendent toujours d’être régularisés, sachant que cette situation a amené le coach Hadjar a plié bagage et quitter le club. De leur côté, les Chélifiens ne sont pas en reste, puisque leur entraîneur Meziane Ighil avait, lui aussi, décidé de s’en aller, avant de faire machine arrière et reprendre du service avec l’équipe.
Les gars de l’ASO essayeront donc d’exploiter ce match pour se reprendre et pourquoi pas créer la surprise en allant le plus loin possible dans cette compétition qui remplace la Coupe d’Algérie, annulée pour cause de Covid.
Le Nasr d’Hussein-Dey qui reçoit l’AS Aïn M’lila jouera également dans un contexte particulier, puisque les joueurs ont déclenché une grève pour exiger leurs arriérés de salaire, cela risque de leur jouer un mauvais tour lors de ce match face aux M’lilis, surtout que le coach Dziri appréhende le manque de compétition de ses poulains qui n’ont pas joué depuis plus de vingt jours.
De son côté l’ASAM se donnera à fond pour tenter d’arracher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale et ne se présentera donc pas en victime expiatoire lors de ce match. Enfin, le dernier match opposera le NC Magra au CS Constantine. En perte de vitesse en championnat, le NCM n’a pas d’autre choix que de se donner à fond pour réussir la qualification et continuer l’aventure dans cette compétition, mais ce ne sera pas facile face à une bonne équipe du CSC qui souhaite s’illustrer dans cette compétition et pourquoi pas la remporter. A noter que les matchs d’aujourd’hui ont été avancés à 15h30 au lieu de 16h, comme programmé auparavant.
Le coup de starter de ce tour préliminaire de la Coupe de la Ligue a été donné par le MC Oran et le CA Bordj Bou Arréridj, vendredi.
La rencontre s’était soldée par un nul vierge, même après prolongation (0-0), et c’est finalement le MCO qui l’a emporté aux tirs au but (3-2).
M. M.

Le programme :
Mardi à 15h30 :
Olympique Médéa – ASO Chlef
NA Hussein Dey – AS Aïn M’lila
NC Magra – CS Constantine
Déjà joué :
CA Bordj Bou Arréridj – MC Oran 0-0 a.p, MCO qualifié aux t.a.b 3-2
Programme des 8es de finale :
Vendredi 30 avril :
RC Relizane – MC Oran
US Biskra – Paradou AC
JS Saoura – JSM Skikda
Vainqueur OM-ASO – USM Bel-Abbès
Samedi 8 mai :
A Sétif : ES Sétif – WA Tlemcen
USM Alger – MC Alger
CR Belouizdad – Vainqueur NCM-CSC
JS Kabylie – Vainqueur NAHD-ASAM
Les horaires des 8es de finale seront communiqués prochainement.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img