16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Coupe de la Confédération/ESS-Asante Kotoko et JSK-Stade Malien aujourd’hui : L’Aigle Noir pour confirmer, les Canaris pour se rebiffer

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’ES Sétif et la JS Kabylie, disputent aujourd’hui la manche retour des 16es de finale bis, respectivement face à Asante Kotoko et le Stade Malien, avec des fortunes diverses.

Par Mahfoud M.

Ainsi, les gars de la ville des Hauts-Plateaux qui se sont imposés à l’aller au Ghana, joueront plus libérés sur leur antre du stade du 8-Mai-1945 de Sétif. En effet, les poulains du Tunisien El Kouki tenteront de bien gérer la rencontre et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter un second succès afin de montrer qu’ils restent au-dessus par rapport à cette équipe ghanéenne. Certes, ce ne sera pas facile de garder la même détermination, surtout quand on se sait pratiquement qualifié, mais il faudra faire très attention, vu que tout reste possible dans une rencontre de football et les Ghanéens n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les joueurs avaient, faut-il le rappeler, fait grève pendant quelque temps pour réclamer leur argent, et la direction a vite fait de leur verser les primes de matchs tout en leur promettant de régler leurs salaires à la fin du mois de février en cours. Il n’empêche qu’ils seront déterminés et feront le nécessaire pour passer en phase finale, afin de, par la suite, pouvoir réclamer leur dû. De son côté, la JS Kabylie affrontera le Stade Malien avec l’ambition de remonter le score de l’aller, après sa défaite à Bamako sur le score de 2 à 1. Les Canaris savent ce qui les attend et sont conscients du fait qu’ils doivent au moins inscrire un but tout en évitant d’en encaisser. A noter que le match sera officié par le referee principal Selmi Sadok qui sera assisté de ses compatriotes Khalil Hassani et Youssef Jemmy, au moment où un autre Tunisien, Amir Loucif, a été désigné comme quatrième arbitre, a indiqué, vendredi, le représentant algérien.

Le tirage au sort de la phase de poules lundi
Par ailleurs, le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu lundi au Caire (Egypte) à partir de 14h00 (algériennes). Hormis le tenant du titre RS Berkane (Maroc), qualifié d’office pour la phase de groupes de l’édition actuelle, quinze places restent à pourvoir afin de compléter le quota de quatre groupes de quatre équipes.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img