26.9 C
Alger
lundi 8 août 2022

Coupe de la Confédération d’Afrique: JSK- Royal Léopards annulé

Prévue ce jeudi 27 janvier 2022 à Tizi Ouzou, le match JS Kabylie – Royal Léopard comptant pour le 2ème tour préliminaire additionnel de la coupe de la Confédération, a finalement été annulé. Pour cause, l’absence de l’adversaire, qui est resté bloqué en Egypte et n’a pas pu rejoindre à temps l’Algérie, pour croiser le fer avec les Canaris.

Les Swazis devaient rallier Alger, le mardi 25 janvier 2022, au départ d’Istanbul. Il leur a été impossible de se rendre en Turquie, en raison des intempéries climatiques et de la vague de froid que connaît le pays. En effet, le plan de vol de l’équipe prévoit 5 transits. De l’Eswatini, la formation a rejoint l’Afrique du Sud, puis l’Éthiopie avant d’atterrir au Caire.

La délégation du Royal Léopards est restée bloquée en Egypte et le voyage vers Istanbul a été annulé suite à la fermeture de l’aéroport de la Capitale. À ce titre, le club swazi n’a pas pu rejoindre l’Algérie et a formulé une nouvelle demande de report du match.

Toutefois, les joueurs de la JS Kabylie se sont présentés, hier à l’heure du match, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. La réunion technique avec les Officiels de la CAF a été maintenue et le processus du déroulement de la rencontre a eu lieu. Une fois sur le terrain, l’arbitre ayant constaté l’absence de l’équipe adverse, a sifflé la fin de la rencontre.

La Commission des Compétitions Interclubs de la CAF devrait se réunir pour se prononcer sur le sort du match. Le dernier mot reviendra donc à l’instance africaine qui devrait analyser sérieusement la situation et déterminera si réellement le club swazilais n’avait pas d’autres opportunités pour rejoindre l’Algérie, surtout que celle-ci avait accepté la demande du club du Royal Léopard de retarder le match de 24 heures pour justement pouvoir venir en Algérie à temps et pouvoir donc jouer ce match très important pour les deux clubs qui souhaitent atteindre la phase des poules de la Coupe des Confédérations. Gageons que ce report n’affectera pas le moral des joueurs de la JSK qui devront être prêts à toute éventualité et même de programmer le match pour un autre jour et tenter donc de le remporter pour arracher la qualification qui leur permettra au moins d’obtenir une récompense financière conséquente, en essayant ensuite d’aller le plus loin possible dans cette compétition que le club avait remporté par le passé à trois reprises consécutives.

Mahfoud M. 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img