13 C
Alger
vendredi 14 mai 2021

Coupe de la Confédération (16es de finale «bis» retour) L’ESS et la JSK qualifiées

L’ES Sétif s’est qualifiée à la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, après son match nul
(0-0) devant les Ghanéens d’Asante Kotoko, pour le compte de la manche retour des 16es de finale «bis», disputée dimanche au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Lors de la première manche disputée dimanche dernier, l’Entente avait réalisé une excellente opération en allant s’imposer à Accra (2-1).
Même s’il pense que son équipe a réalisé le plus important en décrochant cette qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF, le coach tunisien de l’ES Sétif, Nabil El Kouki, a souligné que son équipe a raté plusieurs occasions pour inscrire des buts et tuer le match. El Kouki ajoutera qu’il était conscient de la difficulté de la tâche lors de ce match retour.
De son côté, la JS Kabylie, deuxième représentant en Coupe de la Confédération africaine de football, a également validé son billet pour la phase de poules, en battant le Stade Malien sur le score de 1 à 0 (aller 1-2). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Badr-Eddine Souyad à la 5e minute de jeu pour la JSK. Les «Jaune et Vert», qui ont profité du report du match de la 14e journée de championnat contre le RC Relizane pour peaufiner leur préparation, ont évolué au grand complet, un atout pour le staff technique qui a présenté son effectif-type face à une formation malienne très accrocheuse. La JSK doit sa qualification essentiellement à la fraîcheur physique des joueurs qui y ont cru, même s’ils n’ont pas livré un grand match devant un adversaire qui a créé énormément de difficultés aux coéquipiers de Hamroune.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img