18.9 C
Alger
vendredi 23 février 2024

Coupe de la Confédération (16es de finale «bis»): L’ESS prend option, la JSK en sursis

L’ES Sétif, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, a fait un grand pas vers la qualification à la phase de finale avec son succès arraché en terre ghanéenne face à la formation de l’Asante Kotoko, sur le score de 2 à 1.

Par Mahfoud M.

Les Sétifiens, menés au score, ont pu remonter leur retard et même passer devant lors de ce match comptant pour les 16es de finale aller bis de la Coupe de la CAF. Le club ghanéen a ouvert le score à la 68e minute par Kwame Opoku, avec un tir puissant en dehors de la zone de réparation. Ne baissant pas les bras, l’Entente s’est lancée en attaque et c’est logiquement qu’elle réussira à égaliser à la 73e par l’intermédiaire de Mohamed Amoura, sur une belle passe de Houssam Ghacha. En verve durant ce match, ce même Ghacha offrira un caviar à Ahmed Kendouci qui inscrira le but de la victoire à dix minutes seulement de la fin réglementaire de la rencontre. Un véritable coup de massue s’est abattu sur la formation ghanéenne qui n’a pas pu revenir au score. Les gars de la ville de Sidi El Kheir réussissent ainsi une belle opération et se rapprochent de la qualification à la phase finale de la Coupe de la CAF, sachant qu’ils évolueront à domicile dans une semaine et qu’ils seront décidés à confirmer ce succès. De son côté, le second représentant dans cette compétition continentale, la JS Kabylie, s’est incliné sur le score de 2 à 1 à Bamako face à la formation malienne du Stade Malien.
Menés à la mi-temps par un but de N’Goda Adjiri (28e), les «Canaris» ont réussi à niveler le score en 2e mi-temps par Badreddine Souiyad (50e), avant d’encaisser le second but inscrit sur penalty, transformé par Mamadou Coulibaly, dans le temps additionnel (90+4). Le match retour se jouera dimanche prochain à Tizi-Ouzou. Cette défaite ne diminue en rien le mérite des poulains de Lavagne qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour remonter le score, sachant qu’une courte victoire de 1 à 0 sera suffisante pour décrocher le billet qualificatif à la phase des poules.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img