25.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Coupe de la CAF (4e journée/ Groupes A et B) : L’ESS se relance, la JSK cale

L’Entente de Setif, engagée cette saison en Coupe de la Confédération africaine de football, a largement dominé les Nigérians du FC Enyimba (3-0) en match disputé dimanche soir au stade du 8-Mai 1945, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules, Groupe A, ce qui lui permet de respirer quelque peu et de croire en ses chances de qualification après un début difficile .

Par Mahfoud M.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Karaoui (31′), Ammoura (45’+2) et Djahnit sur penalty à la 65e minute. Une victoire synonyme d’espoir pour l’Aigle Noir, car elle porte son capital à quatre points, à deux journées de la fin, faisant que mathématiquement la possibilité d’une qualification soit de nouveau possible et envisageable. Toutefois, il leur faudra bien négocier les deux derniers matchs, en espérant en parallèle que les autres concurrents n’en fassent pas de même. D’ici là, l’Entente est troisième du groupe A, ex æquo avec le Ahly Benghazi, avec quatre points pour chaque club, alors que les Sud-Africains d’Orlando Pirates sont devenus les nouveaux leaders, avec huit points, devant le FC Enyimba, deuxième avec six points.
En effet, un peu plus tôt dans l’après-midi, la victoire des Pirates contre Benghazi avait inversé la donne en tête du classement, plaçant le club d’Orlando devant les Nigérians. L’autre représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie, reversé dans le Groupe «B», s’est contenté d’un nul vierge (0-0) contre les Marocains du RS Berkane, en match disputé dimanche soir à Tizi-Ouzou, également pour le compte de la 4e journée. Les Canaris calent donc et se sont contentés de décrocher deux points en deux rencontres face aux Maraocains qui restent les détenteurs du titre. Dans l’autre match de ce groupe «B», les Camerounais du Coton Sport Garoua avaient atomisé un peu plus tôt dans l’après-midi les Zambiens du NAPSA Stars (5-1). Ainsi, à l’issue de cette quatrième journée, le Coton Sport consolide sa première place avec neuf points, devant la JSK (2e/6pts), le RS Berkane (3e/5 pts) et le NAPSA Srars (4e/1 point). Tout comme pour l’ESS, l’espoir d’une qualification en quarts de finale reste permis pour les Canaris, qui mathématiquement ont encore toutes leurs chances. Les Jaune et Vert croient en leur étoile et estiment qu’ils ont les ressources nécessaires pour aller chercher cette qualification aux quarts de finale et pourquoi pas aller le plus loin possible pour revenir au firmament du Continent noir.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img