17.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Coupe d’Algérie de cyclisme (3e étape) : Les coureurs du GSP dominent

Les cyclistes du Groupement sportif pétrolier (GSP) ont largement dominé la course du circuit fermé comptant pour la 25e édition du Grand prix de la ville d’Oran et la 3e étape de la Coupe d’Algérie disputée vendredi. Cette course, qui s’est déroulée sur une distance de 81 kilomètres parcourus en 18 tours et dont le coup d’envoi a été donné par le wali d’Oran, Messaoudi Djari, a été très disputée entre les sept premiers qui ont tous réalisé un même temps (2 h 07 mn et 46 sec). Le dernier mot est revenu finalement à Lebsir Aïssa Nadji, suivi par Benghanif Seddik et Hamza Yacine, tous les trois du GSP. Chez les juniors garçons, qui ont parcouru 65 km en 13 tours, les frères Ferkous Ayoub et Abdelkrim de l’Académie de Constantine ont dominé l’épreuve, alors que la troisième place est revenue à Medjadi Mohamed du Majd Blida.
Au classement général individuel, qui prend en compte aussi la course contre la montre (1re étape) qui s’est déroulée jeudi, c’est Cherki Salah Eddine du Amel El Malah (Aïn Temouchent) qui s’est adjugé le maillot jaune, alors que les deuxième et troisième places sont revenues à Mimouni Oussala Abdellah (NR Dely Brahim) et Mansouri Khaled (MC Alger).
Chez les juniors filles (58,5 km) et sans surprise, l’étoile montante du cyclisme algérien, Nesrine Houili (AS Naftal Oran), appelée dans les prochaines semaines à rejoindre un club suisse, a dominé les débats dans cette course sur circuit fermé à laquelle ont participé seulement cinq athlètes, devançant Medah Yasmine (NR Dely Brahim) et Azouz Chahra (TC Rouiba).
Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheïreddine Barbari, s’est dit, dans une déclaration, très satisfait des conditions dans lesquelles se déroule cette 25e édition du Grand prix de la ville d’Oran. Le même responsable a estimé, en outre, que cette troisième étape de la Coupe d’Algérie, après les deux premières organisées à Constantine et Biskra, revêt une importance particulière, dans la mesure où il s’agit d’une compétition expérimentale en prévision des Jeux méditerranéens (JM) prévus à Oran en 2022.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img