16.9 C
Alger
jeudi 23 mai 2024

Coupe d’Algérie 2023-2024 de football (demi-finales) MCA-CSC à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine, prévu le mardi 23 avril au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h45), comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024, a été programmé à huis clos, selon la Fédération algérienne (FAF) qui l’a confirmé jeudi dans un communiqué.

Par Mahfoud M.  
«Le président de la FAF, Walid Sadi, a réuni, mercredi 18 avril au siège de la fédération, les présidents des clubs qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, et ce, pour les sensibiliser à déployer davantage d’efforts afin de promouvoir l’esprit sportif, le fair-play et le respect, pour que cette compétition populaire demeure une fête pour le football national et reflète une image positive de notre discipline», toujours selon l’instance fédérale sur son site officiel.
Le tirage au sort effectué mercredi soir au siège de l’EPTV a prévu que l’autre demi-finale de «Dame Coupe» opposant les deux clubs algérois, le CR Belouizdad et l’USM Alger, aura lieu le mercredi 24 avril au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h45).
«Le président de la FAF a encouragé à cet effet les présidents de clubs à initier des actions concrètes d’apaisement parmi les supporters et faire face au phénomène de violence totalement étranger aux valeurs du sport», précise la même source. Et de conclure : «A l’occasion de cette réunion, les conditions d’organisation des rencontres ont été débattues avec un esprit de responsabilité et sagesse pour garantir la réussite de la compétition et le spectacle sportif, mais aussi la préservation de l’ordre public. Il a donc été convenu d’un commun accord de domicilier les rencontres dans des terrains neutres conformément au règlement de la compétition, avec des mesures appropriées». C’était déjà dans l’air et beaucoup savaient qu’il allait être délicat de jouer le match en présence du public dans le cas où ces deux formations se rencontreraient à ce stade de la compétition, eu égard aux incidents regrettables qui ont toujours été enregistrés entre les deux galeries.
Des observateurs regrettent le fait que la FAF ne puisse pas trouver une autre solution, surtout que la Coupe d’Algérie est une occasion pour faire la promotion du football national à l’extérieur, comme le font certains pays.
M. M.
Programme des demi-finales :
Mardi 23 avril :
Au stade Miloud-Hadefi d’Oran : MC Alger-CS Constantine (20h45) à huis clos
Mercredi, 24 avril :
Au stade Nelson-Mandela de Baraki : CR Belouizdad-USM Alger (20h45).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img