26.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Coupe arabe Fifa-2021 Les Verts déjà dans le bain à Doha

La sélection algérienne de football A’ est déjà dans le bain de la Coupe arabe des Nations qu’elle débutera très bientôt (le démarrage de la compétition est prévu pour le 1er décembre), se trouvant déjà à pied d’œuvre au Qatar qui accueillera ce qui peut être considéré comme un premier test pour ce pays avant d’accueillir le rendez-vous planétaire et la Coupe du Monde en 2022.

Par Mahfoud M. 

Les Verts, emmenés par le coach de cette sélection Madjid Bougherra, ont tenu leur première séance d’entraînement hier au stade de Doha où tous les moyens ont été mis à leur disposition pour travailler dans les meilleures conditions possibles. L’EN s’était rendue samedi soir à Doha, après avoir transité par la Tunisie, où il était question de transporter les éléments évoluant dans le championnat de ce pays voisin et qui été sélectionnés pour ce tournoi arabe.
«La délégation algérienne s’est envolée dans la nuit (4h00) depuis l’aéroport international d’Alger, avec à bord le staff technique, conduit par Madjid Bougherra, le sélectionneur national des A, Djamel Belmadi, et les cinq joueurs qui évoluent dans le championnat national. Par la suite, le plan de vol incluait un arrêt à Tunis en vue d’embarquer l’ensemble des éléments évoluant dans le Championnat tunisien», a indiqué un communiqué de la FAF. La délégation de joueurs était quasi complète, à l’exception de trois éléments, à savoir M’Bolhi et Abdellaoui (Al Ettifaq) et Sayoud (Al Taee), qui disputaient avant-hier des rencontres de championnat avec leur clubs respectifs. En revanche, les joueurs évoluant dans le championnat qatari, à savoir Belaili, Benlamri, Bounedjah et Brahimi, ont rejoint directement leurs coéquipiers sur le lieu d’hébergement à Doha, après avoir disputé leurs matchs respectifs en Coupe. Pour rappel, les Verts sont versés dans le Groupe D en compagnie du Soudan, du Liban et de l’Egypte. Les joueurs de Madjid Bougherra entameront cette compétition face au Soudan le 1er décembre au stade Ahmed-Ben-Ali à Doha (11h00 heure algérienne), avant d’enchaîner contre le Liban le samedi 4 décembre au stade Al Janoub (14h00). Enfin, l’EN A’ bouclera cette phase de poules par un derby nord-africain face à l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al Janoub (20h00).

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img