22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Coupe arabe des Nations/ Algérie 4-Soudan 0: Début explosif des Verts

L’équipe nationale algérienne A’ a débuté de fort belle manière hier la Coupe arabe des nations (Qatar 2021); en battant le Soudan sur le score sans appel de (4/0) au Stade Ahmed-Ben-Ali de Doha.

Par Mahfoud M.

Avec trois éléments de l’EN A, à savoir Mbolhi, Benlamri et Bounedjah sur le onze de départ, le coach Bougherra voulait certainement mettre tous les atouts de son côté pour réussir cette entame du tournoi et prendre les trois premiers points de ce groupe D. Il faut dire aussi que les autres éléments avaient toute l’expérience requise qui leur permettait de jouer à fond avec l’EN, notamment Brahimi, Bendebka, Sayoud qui sont déjà passés par la sélection nationale. Les Algériens ont prouvé qu’ils étaient supérieurs aux Soudanais qui n’ont pas pu leur tenir tête. L’EN n’a pas trop fait dans le détail et a réussi à prendre le dessus dès la 11′, avec une première incursion du goleador Bounedjah qui a trompé la vigilance du keaper Aboucherine, de fort belle manière. Ce même Bounedjah corsera la mise à la 36′, après une belle remise de Brahimi sur la droite. On jouait la 43′ quand l’Algérie bénéficiera d’un corner qui sera botté par Brahimi, la balle est reprise de la tête une première fois par Bendebka, avant que le défenseur Benlamri ne surgisse et d’une autre tête n’ajoute le troisième but. Les Verts ne s’arrêteront pas là et ajouteront un quatrième but à la 46′ par Larbi Hillal Soudani, un autre ancien de l’EN première qui évolue actuellement en Arabie saoudite.
A la 62e, Amir Saayoud, blessé, et Sofiane Bendebka, auteur d’une prestation assez bonne, furent respectivement remplacés par Tayeb Meziani et Zakaria Draoui.
Les Verts finirent cependant par concéder un penalty sur une faute très évitable de Djamel Benlamri qui marche sur le pied de l’attaquant soudanais (67′). Raïs M’Bolhi, sur ce qui aura quasiment été son seul travail du match, repoussera finalement le tir. La rencontre se termine sur ce large score de 4 à 0 qui reste flatteur pour les Verts qui doivent restés concentrés sur leur sujet pour ajouter d’autres succès, à commencer par le match de samedi prochain face au Liban.

Soudani : «Nous avons joué à fond»

À la suite de la large victoire algérienne face au Soudan pour le premier match de la Coupe arabe (4-0), El Arbi Hilal Soudani et Baghdad Bounedjah se sont présentés au micro d’Al Kass TV.
Première réussie pour l’Algérie A’ de Madjid Bougherra. Les Verts se sont imposés 4-0 face au Soudan d’Hubert Velud, dominant le match de la tête et des épaules et préservant le clean-sheet grâce à un penalty repoussé par Raïs M’Bolhi. Au sortir de la rencontre, Soudani et Bounedjah, tous deux titulaires, se sont exprimés au micro de la chaîne Al Kass, qui diffusait le match. L’occasion pour eux d’exprimer leur satisfaction : «Non, le Soudan n’est pas une équipe faible. Nous les respectons et c’est pour cela que nous avons joué ce match à fond. En ce qui concerne notre présence, nous les anciens de l’EN, il faut comprendre que la sélection algérienne n’a pas de joueurs qui ne comptent pas, ou qui sont là pour compenser l’absence d’autres. Nous ne sommes pas une équipe B, nous jouons tous pour notre pays et nous en sommes fiers», a ainsi déclaré Soudani, unique buteur de la seconde mi-temps.
Baghdad Bounedjah, quant à lui, a été moins loquace : «Hamdoullah, je connais bien ce stade et ça m’a servi ! Aujourd’hui nous avons rendu heureux nos supporters, notre équipe. Nous avons bien joué et je suis très content de cette première victoire qui nous aide à bien entrer dans la compétition».
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img