18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Coupe arabe de football des U17: Les «Verts» rencontreront la Tunisie en quarts

L’équipe nationale de football a décroché sa troisième victoire lors de la phase des poules du groupe A de la Coupe arabe des U17, ce qui lui permet de terminer première de ce groupe et lui donne un avantage concernant son prochain adversaire lors des quarts de finale de cette compétition arabe.

Par Mahfoud M.

L’EN a battu son homologue des Emirats arabes unis sur le score de trois buts nets, lundi soir au stade du Pôle sportif «Abdelkrim-Kerroum» de Sig (Mascara). La première mi-temps de ce match a débuté sur les chapeaux de roue entre les deux équipes, avant que Mohamed Abdelmoujib ne surprenne la défense de l’équipe des Emirats arabes unis d’un beau but à la 11e minute, après une passe de Fethi Kessassi.
Le même joueur a ajouté un second but à la 33e minute, après une passe de l’attaquant Mouslim Anatof. La deuxième étape du match a vu un troisième but de l’attaquant Mouslim Anatof (85e minute), après sa pénétration dans la zone d’opérations.
La deuxième mi-temps a également été marquée par le réveil des joueurs émiratis qui ont tenté d’atteindre le but des Verts, à l’image d’un tir puissant de Mohamed Jumaa Abdullah Darwish Al-Mansoori à la deuxième minute du temps additionnel, brillamment bloqué par le gardien Mastias Hammache. Les Verts ont pris connaissance, tard dans la soirée, de l’identité de leur prochain adversaire aux quarts de finale. Il s’agit de la Tunisie qui a terminé deuxième du groupe B, coiffant au poteau la Lybie grâce au système des cartons jaunes et le fair-play. Le match qui se jouera le 1er septembre prochain au stade d’Oran sera une sorte de revanche surtout pour les Verts qui avaient été surpris par ce même adversaire lors de la Coupe de l’UNAF qui l’avait battu sur le score de (3/0). Le coach national, Arezki Remane, qui s’est dit fier de ses poulains qui ont arraché de haute lutte la qualification aux quarts de finale après avoir empoché neuf points en trois matchs, souhaite aller le plus loin possible et tenter de gagner un autre tour en se qualifiant au dernier carré. «La mission sera très difficile face à la Tunisie qui nous avait battu en Coupe de l’UNAF, mais les Tunisiens nous nous étaient pas supérieurs et ils ont gagné grâce à des balles arrêtées», a affirmé Remane qui souhaite que ses joueurs fassent très attention cette fois-ci. Même s’il espère aller loin dans cette compétition arabe, le coach de la sélection U 17 n’oublie pas que le plus important est de bien préparer la prochaine Coupe d’Afrique où il sera question d’atteindre au moins les demi-finales pour décrocher le billet pour le Mondial de cette catégorie qui se déroulera au Pérou.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img