32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Coupe arabe 2021: L’Algérie entamera le tournoi le 1er décembre face au Soudan

L’Equipe nationale de football A’, composée majoritairement de joueurs locaux, entamera la Coupe arabe de la Fifa 2021 (30 novembre – 18 décembre), le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h algériennes), selon le calendrier dévoilé par l’instance mondiale.
Logée dans le groupe D, l’Algérie enchaînera avec le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), avant de boucler le premier tour en affrontant l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h). Cette première édition de la Coupe arabe de la Fifa regroupera 16 nations, réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun.
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.
Cette compétition sera l’occasion de tester les installations et les opérations à tout juste un an de la première Coupe du monde de la Fifa organisée au Moyen-Orient et dans le Monde arabe.
Les finales des deux compétitions se tiendront un 18 décembre, jour de la fête nationale qatarie.
Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du monde : stade Ahmed-Ben Ali, stade Al-Janoub, stade Al-Bayt, stade Ras Abu Aboud, stade Al-Thumama et stade de la Cité de l’éducation.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img