26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Coup d’envoi de la Coupe arabe des U 17 Les Verts pour un début en trombe face à la Palestine

C’est aujourd’hui, 23 août, que débute la Coupe arabe des nations des U17 (cadets) qu’abrite notre pays du 23 août au 8 septembre 2022.

Par Mahfoud M.

L’équipe nationale algérienne ouvrira le bal de cette compétition en donnant la réplique à l’équipe de la Palestine cet après-midi à partir de 17 heures au stade de Sig. Les poulains d’Arezki Remane qui se sont bien préparés pour ce rendez-vous, sont décidés à entrer de plain-pied dans la compétition et décrocher le premier succès dans ce tournoi, même s’ils auront affaire à un adversaire méconnu. Les Verts, en l’absence des joueurs expatriés que leurs clubs formateurs de France surtout refusent de libérer pour cette compétition, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour réussir un bon tournoi et pourquoi pas remporter le trophée, même si ce ne sera pas facile avec la présence de nations de football, surtout les équipes d’Afrique du Nord. N’ayant pas bénéficié de matchs amicaux relevés, la sélection nationale comptera quand même sur la hargne de ses joueurs pour réussir un tournoi honorable. L’EN souffrira aussi de l’absence du joueur de l’Académie de la FAF, Kacemi, blessé au ménisque et qui devra passer sur le billard.

Remane : «Nous ferons honneur à l’Algérie»
Soucieux de bien débuter ce tournoi arabe face à la Palestine, le sélectionneur national, Arezki Remmane, explique que son équipe est prête pour relever le défi et réaliser un bon tournoi. «Il est vrai que l’absence des émigrés influera sur nous, mais nous avons une équipe capable de réussir le pari et qui se donnera à fond pour faire honneur à l’Algérie», nous dira Remane qui pense qu’il faut réussir le premier match face à la Palestine, important dans un tel tournoi. Il estime que le plus important pour lui est que son équipe soit prête à tout donner sur le terrain et que l’appétit viendra en mangeant. Pour ce qui est des autres adversaires, il dira respecter le Soudan qui s’est bien préparé et a eu deux matchs face à l’Arabie saoudite, alors que les Emirats arabes unis ont eux aussi une équipe qui pratique du beau football. L’essentiel, selon lui, est de bien gérer le tournoi en décrochant d’abord un plus grand nombre de points et ensuite être concentré sur son sujet lors des matchs à élimination directe.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img