37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Coronavirus : Détection d’un premier cas du variant Omicron en Algérie

Un premier cas du variant Omicron de la pandémie du Coronavirus a été détecté en Algérie, a annoncé mardi, dans un communiqué, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

Par Slim O.

« Dans le cadre de l’activité de séquençage des virus SARS-CoV-2 effectuée par l’Institut Pasteur d’Algérie, notamment dans le contexte de la surveillance des variants circulants, il a été procédé ce jour 14 décembre 2021, à la détection du premier cas du variant Omicron (B.1.1.529), en Algérie », précise l’IPA.
La même source a souligné qu’il s’agissait « d’une personne de nationalité étrangère, rentrée sur le territoire algérien le 10 décembre 2021 et qui a fait l’objet, dans le cadre des dispositions et protocoles sanitaires arrêtés par les autorités algériennes, d’un test antigénique à son arrivée au niveau de l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger, déclaré positif, d’où l’orientation du test PCR de l’intéressé vers le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie ». L’Institut Pasteur d’Algérie rassure que sur le plan épidémiologique mondial, « la majorité des cas signalés jusqu’à l’heure actuelle pour ce variant, représentent des cas bénins », indiquant qu’un seul cas de décès et quelques cas d’hospitalisation ont été signalés au Royaume Uni à ce jour, tout en affirmant que la situation « est appelée à évoluer dans le temps ». Ainsi, l’IPA réitère son appel quant à l’urgence de « l’adhésion à la vaccination afin de contrôler la circulation du virus SARS-CoV-2 et des variants » et le respect des mesures barrières.
S. O.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img