21.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Corée du Sud: La Banque centrale prévoit une croissance économique de 4 % en 2021

La Banque de Corée (BoK) a relevé ses prévisions de croissance économique pour 2021 à 4 %, tout en maintenant inchangé le taux d’intérêt directeur à son plus bas niveau de 0,5 %.
Favorisée par les signes d’une reprise solide des exportations, l’économie sud-coréenne devrait connaître une croissance à 4 % pour 2021 et de 3 % au titre de l’année 2022, selon la BoK. En février dernier, la Banque centrale avait prévu une croissance de 3 %.
«Le rythme de la reprise économique était plus rapide que prévu», a indiqué le gouverneur de la BoK, Lee ju-yeol, ajoutant que le budget supplémentaire injecté par le gouvernement tirera vers le haut la croissance cette année de 0,1 ou 0,2 point de pourcentage. A l’avenir, la reprise de l’économie sud-coréenne devrait se consolider grâce à la bonne performance des exportations et la hausse des investissements ainsi qu’à l’amélioration de la consommation privée, a-t-il dit.
La Banque centrale a également revu à la hausse sa prévision d’inflation pour cette année à 1,8 %, après avoir avancé un taux de 1,3 % précédemment.
Afin de stimuler l’économie frappée par la pandémie, la BoK avait abaissé son taux d’intérêt directeur au plus bas historique de 0,5 % en mai de l’année dernière, après avoir effectué une réduction d’urgence d’un demi-point de pourcentage.
Depuis le début de l’année, la reprise de l’économie sud-coréenne montre des signes d’accélération grâce au redressement solide des exportations.
Les exportations, qui représentent près de la moitié du Produit intérieur brut (PIB) du pays, ont augmenté de 41,1 % en avril, poursuivant leur trend haussier pour le sixième mois consécutif.
Les exportations ont atteint 51,1 milliards de dollars en avril dernier contre 36,2 milliards de dollars au même mois de l’année dernière, selon des données officielles.
Farid M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img