18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Coopération maghrébine: Accord tuniso-libyen pour la création de deux zones industrielles en Libye

Le gouvernement tunisien a annoncé, jeudi, la conclusion d’un accord avec la Libye pour l’établissement de deux zones industrielles communes sur le territoire libyen.
«Les deux zones industrielles seront construites sur une superficie de 2 400 hectares à l’intérieur du territoire libyen», a déclaré le P-DG de l’Agence Foncière Industrielle en Tunisie, Souheil Cheour, à l’issue d’une rencontre entre le ministre tunisien de l’Industrie, Mohamed Boussaid et son homologue libyen, Ahmed Ali Abou Hissa, en Tunisie.
«Le démarrage de la construction de ces deux zones est prévu pour bientôt», a-t-il indiqué. Il a ajouté qu’une équipe tunisienne se rendra en Libye le 21 juillet, «pour faire un état des lieux de l’avancement des travaux». Le ministre libyen de l’Industrie a achevé jeudi une visite de travail en Tunisie, qu’il a entamée lundi, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires libyens et de représentants de l’Union générale libyenne des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture.
«La visite a été un véritable point de départ pour la coopération tuniso-libyenne dans le domaine de l’industrie», a déclaré Abou Hissa aux journalistes, à l’issue de sa rencontre avec son homologue tunisien.
«La complémentarité entre la Tunisie et la Libye n’est plus une option, mais plutôt une nécessité», a-t-il estimé.

Yanis G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img