11.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Coopération: Les sociétés koweïtiennes appelées à élargir leurs investissements en Algérie

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a invité, hier à Alger, les sociétés koweïtiennes à élargir leurs investissements pour englober les différents secteurs productifs, à l’instar de l’agriculture et l’industrie pharmaceutique.

Par Farid L.

Les déclarations du ministre interviennent en marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège social de Algeria Gulf Bank (AGB) sis à El-Biar (Alger), qu’il a présidée en compagnie du président de la compagnie koweïtienne d’investissement «Kamco» et membre du Conseil d’administration du holding de projets d’investissement du Koweït «Kipco», Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah et la délégation qu’il conduit. Lors de ces discussions avec Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, le ministre a évoqué l’élargissement des investissements koweïtiens en Algérie qui se limitent actuellement aux domaines des banques et des assurances. Selon le ministre, l’Algérie encourage les investissements dans d’autres domaines contribuant à sa croissance économique, à l’instar de l’agriculture et l’industrie pharmaceutique.
Le ministre des Finances et la délégation koweïtienne ont présidé également la cérémonie
d’inauguration d’un carrefour giratoire, orné d’une fontaine, situé en face de la tour (AGB), baptisée du nom de l’ancien Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Jaber Al-Ahmad Al-Sabah.
A cette occasion, M. Raouya a rappelé les relations «solides, historiques et fraternelles» liant l’Algérie au Koweït.
Pour sa part, l’ambassadeur du Koweït à Alger, Mohamed Echabou, a mis en avant les relations politiques «exceptionnelles» entre les deux pays, lesquelles ont été confirmées par la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Koweït fin février dernier.
Le Koweït aspire à maintenir la cadence de ses relations politiques, en sus des relations exceptionnelles sur les plans économique, d’investissement et commercial, a-t-il poursuivi.
Le carrefour giratoire qui fait face au nouveau siège de la banque «AGB», baptisé du nom de l’ancien Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, intervient en reconnaissance de son rôle lors de la guerre de Libération de l’Algérie, ayant été le président du comité de collecte de dons au profit des moudjahidine.
La cérémonie d’inauguration de la tour «AGB» s’est déroulée en présence, outre du ministre des Finances, du wali d’Alger, du Gouverneur de la Banque d’Algérie et de plusieurs cadres du secteur.

F. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img