26.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Constantine: Une dizaine de parkings anarchiques éradiqués à El Khroub

Une dizaine de parkings anarchiques ont été éradiqués jeudi, au lieudit Les Quatre chemins, relevant de la commune d’El Khroub (Sud de Constantine), a-t-on appris du chef de daïra d’El Khroub, Hamid Khalfaoui. «L’opération est inscrite dans le cadre des mesures et directives des autorités publiques visant la réglementation et la lutte contre le stationnement illégal des véhicules à travers les sites urbains», a précisé M. Khalfaoui.
L’opération qui a consisté en la démolition des clôtures des parkings et de trois locaux commerciaux illicites, fait partie des procédures ayant pour objectif de mettre fin au squat des biens de l’Etat, a-t-il ajouté, soulignant que cette initiative a été réalisée en collaboration des services de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Khroub, en présence des éléments de la Gendarmerie nationale.
Des moyens humains et matériels ont été mobilisés par les services de la daïra et de la commune d’El Khroub pour assurer le bon déroulement de cette opération qui a eu lieu dans des «conditions normales sans qu’aucun dépassement ne soit enregistré», a-t-on affirmé de même source.
Par ailleurs, les services de l’APC d’El Khroub ont procédé, également cette semaine, à la démolition de deux plateformes de constructions illicites et des serres installées sans autorisation sur un linéaire de 150 mètres à la cité Belahreche, non loin de la circonscription administrative Ali-Mendjeli , a indiqué le président de cette APC, Boubaker Bouras.
La décision s’inscrit dans le cadre du programme global de lutte contre les constructions anarchiques et des mesures visant la préservation des terres agricoles, a ajouté M. Bouras, faisant savoir que des actions similaires sont «prévues les prochains jours».
A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img