25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Constantine: Sortie pédagogique et récréative à la STEP de Sidi Merouane au profit de 70 élèves

Soixante-dix élèves de la wilaya de Constantine ont bénéficié d’une sortie pédagogique et récréative à la station d’épuration des eaux usées (STEP) de la commune de Sidi Merouane (wilaya de Mila), à l’initiative de l’Agence de bassin hydrographique Constantinois -Seybouse-Mellegue, a-t-on appris, dimanche, de son directeur, Abdallah Bouchedja.
L’initiative qui a ciblé des enfants âgés entre 8 et 12 ans des différents cycles de l’enseignement, a été organisée la fin de la semaine dernière à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance (1er juin), a précisé ce responsable. L’opération est inscrite dans le cadre du plan des activités annuelles tracées par l’Agence de bassin hydrographique Constantinois-Seybouse-Mellegue ayant pour objectif la «sensibilisation à la nécessité d’économiser l’eau et préserver sa qualité», a-t-il souligné.
Cette initiative vise aussi, selon le même source, à faire connaître et à mettre en exergue les structures et les équipements de cet ouvrage hydraulique au profit de cette frange de la société, tout en contribuant à inculquer la culture de protection de cette ressource vitale.
Aussi, des actions de sensibilisation contre les maladies à transmission hydrique (MTH), ayant pour objectif de rendre ces enfants réceptifs à la nécessité de préserver leur santé, d’économiser l’eau et mettre fin au gaspillage sous toutes ses formes, à l’approche de la saison estivale notamment, étaient au programme, a-t-on noté.
Diverses activités de loisirs et des jeux éducatifs ont été organisées lors de cette sortie, programmée en étroite collaboration avec les services de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (Agire), l’Algérienne des eaux (ADE) et l’Office national de l’assainissement (ONA), a-t-on conclu.

Malek B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img