32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Constantine: Six exploitations agricoles privées d’électricité à Didouche Mourad

Six exploitations agricoles ont été privées hier d’électricité dans le douar d’Ain Lekhiouti dans la commune de Didouche Mourad (Nord de Constantine), suite à une agression enregistrée sur le réseau électrique, a-t-on appris auprès de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Constantine.
Il s’agit d’une agression contre le transformateur électrique alimentant cette zone rurale d’une capacité de 100 KV ainsi que le vol de bobines de cuivre, a précisé à l’APS le chargé de la communication de cette direction, Karim Boudoula, qui a déclaré qu’une équipe de techniciens de maintenance a été dépêchée sur les lieux pour effectuer les réparations nécessaires, signalant que la situation a été maîtrisée rapidement suite à leur intervention en temps réel.
Les foyers affectés ont été recensés au niveau d’un site rural relevant du douar d’Ain Lekhiouti dans la commune de Didouche Mourad, en plus des mechtas Ain Bensabaâ et Oued Sekhoune dans la localité de Hamma Bouziane, a détaillé le même responsable.
Cette agression sur le réseau a nécessité la mobilisation d’agents spécialisés chargés de la maintenance pour effectuer les travaux nécessaires pour le rétablissement de l’électricité «dans les meilleurs délais», a affirmé M. Boudoula.
Aussi, à la fin de la dernière semaine, pas moins de 300 foyers dans les communes de Didouche Mourad et Hamma Bouziane ont été privés d’électricité en raison d’agressions sur le réseau et du vol de câbles de basse tension, a ajouté la même source. Durant les onze premiers mois de l’année en cours, 16 cas d’agression sur le réseau ont été recensés, occasionnés par les travaux entrepris par des entreprises publiques et privées, ainsi que par des particuliers près des ouvrages et des installations électriques, en plus d’extensions effectuées sans respect des distances de sécurité, a-t-il souligné.
Ces agressions ont privé d’électricité
8 940 foyers répartis dans les 7 communes relevant de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Constantine.
A noter que des campagnes de sensibilisation à destination des entreprises de réalisation et des citoyens sur les dangers causés par ces agressions, sont organisées régulièrement par cette même direction afin de remédier à cette situation, tout en les invitant à se rapprocher des services techniques pour obtenir des permis de réalisation sans risques.
Yanis G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img