16.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Constantine: Près de 2 400 comprimés psychotropes saisis au chef-lieu de wilaya

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à saisir près de 2 400 comprimés psychotropes et procédé à l’arrestation de deux personnes au chef-lieu de la wilaya de Constantine, a-t-on appris, hier, auprès du groupement territorial de ce corps constitué.
Cette saisie a été réalisée suite à l’exploitation d’informations reçues par la section de recherche relevant de ce même corps de sécurité, faisant état de la vente illicite d’une quantité importante de substances psychotropes au niveau du quartier Kouhil-Lakhdar, une cité populaire de la ville de Constantine, a précisé la cellule de l’information et de la communication de ce groupement.
A cet effet, un plan rigoureux a été mis en place par les éléments de la même section qui a permis l’arrestation de ces deux individus en possession de cette quantité de drogue, a indiqué la même source.
La même source a ajouté, dans ce même contexte, que les deux personnes impliquées dans cette affaire, âgées de 40 et 46 ans, ont été par la suite transférées vers le siège du service concerné, dans le but de parachever les procédures juridiques en vigueur.
L’enquête a permis également, a-t-on souligné, de saisir la somme de 23 000 DA, considérée comme étant issue des revenus du trafic de drogue.
Un dossier juridique a été établi par les services compétents à l’encontre des deux mis en cause pour «possession et vente illicite de produits psychotropes», a-t-on fait savoir.
A signaler que les mis en cause ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on conclu.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img