20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Constantine: Plus de 997 millions DA de créances en cinq mois

Les créances détenues par la Direction de distribution de l’électricité et du gaz du chef-lieu de wilaya de Constantine sur ses clients s’élèvent à plus de 997 millions DA de créances, durant les cinq premiers mois de 2021, a-t-on appris auprès de cette entreprise publique.
Il s’agit ainsi des créances qui ont été enregistrées dans sept communes couvertes par cette direction, en l’occurrence Constantine, Zighoud Youcef, Didouche Mourad, Hamma Bouziane, Ibn Ziad, Messaoud Boudjeriou et Beni H’midene, a précisé à l’APS son chargé de la communication et de l’information, Karim Boudoula. Les créances qui constituent une entrave majeure pour la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Constantine sont détenues essentiellement sur les administrations, notamment les collectivités locales (APC) concernées, dont le montant dépasse 155 millions DA, a souligné M. Boudoula, selon qui la part du lion de ce montant représente les dettes de la commune de Constantine, soit plus de 96 millions DA. Le reste des créances est relatif aux travaux d’amenée de l’énergie et de déplacement des réseaux d’électricité et de gaz, lequel demeure non honoré à ce jour, a-t-on ajouté.
«En dépit des efforts consentis et les facilités accordées aux clients afin de régler leurs factures d’électricité et de gaz, les chiffres restent en continuelle croissance, en particulier depuis l’apparition du Covid-19», a déploré la même source.
A ce titre, le chargé de la communication et de l’information invite les clients à s’acquitter de leurs redevances, affirmant que des procédures et des mesures de facilitation ont été prises pour permettre aux différentes catégories d’abonnés de régler leurs problèmes de paiement tout en contribuant au recouvrement des créances.
A signaler que la Direction de distribution de l’électricité et du gaz du chef-lieu de wilaya dispose actuellement de six agences commerciales, dont quatre implantées dans la ville de Constantine, en plus de deux autres dans les communes de Zighoud Youcef et Didouche Mourad.
A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img