8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Constantine: Plus de 3 500 consultations médicales effectuées dans les zones d’ombre

Au total, 3 540 consultations médicales générales et spécialisées ont été effectuées dans le cadre des Journées ouvertes de promotion médicale (2e édition), organisées cette année par la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Constantine en faveur des zones d’ombre, a indiqué, dimanche, un cadre du secteur.

Par Sami Y.
Cette initiative, organisée sous le slogan «Votre service est notre devoir, votre santé est notre responsabilité», a touché 119 zones rurales reculées, a précisé à l’APS le chargé de communication et de l’information au sein de la DSP, Amir Aidoune. Cette 2e édition vise principalement, a-t-il affirmé, à rapprocher les services sanitaires des citoyens des zones d’ombre et à assurer la couverture sanitaire des zones isolées et éloignées, en particulier celles dépourvues de structures de santé.La première étape de cette opération qui a ciblé 59 zones d’ombre, a porté sur la réalisation de 1599 consultations médicales, tandis que 60 zones rurales ont été ciblées par la seconde phase où 1941 consultations médicales générales et spécialisées ont été réalisées, a détaillé M. Aidoune. Les villages de Tebabla, Ain Selsal et Berahmia, dans la commune d’El Khroub, la mechta Slimani à Zighoud Youcef, les zones Garef et Remada, dans la commune de Hamma Bouziane, les villages d’El Melha et d’Oueldjat El Kadi, dans la commune d’Ibn Ziad, et les mechtas d’Ain Nemcha et d’Ouled Boukhalfa, dans celle de Messaoud Boudjeriou, figurent parmi les régions ayant bénéficié des visites médicales au cours de cette édition, a-t-il noté.
Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins généralistes et spécialistes en pédiatrie, chirurgie dentaire, médecine interne et gynécologie obstétrique, en plus d’agents paramédicaux et de psychologues, relevant de divers établissements de santé de proximité, a été mobilisée afin de garantir le succès de cette opération.
Il est à signaler que tous les moyens nécessaires ont été mis en place pour assurer le bon déroulement de ces journées médicales, marquées aussi par l’organisation d’actions de vaccination des enfants.
La vaccination a également ciblé les adultes contre la grippe saisonnière, a-t-on noté.
S. Y

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img