9.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Constantine : Ouverture de la 5e édition du Salon Bati-expo 2022

La 5e édition du Salon international dédiée aux secteurs de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics, Bati-expo Constantine 2022, s’est ouverte lundi à la grande salle Ahmed-Bey de Constantine.

Par Younès H.

Le salon regroupe 122 exposants, entre sociétés nationales et étrangères activant dans les secteurs de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics, dont des fabricants de matériaux de construction, de rond à béton, de plomberie, de peinture, de portes et fenêtres et de mobiliers d’intérieur, en plus des promoteurs, des banques et des sociétés d’assurance. Les stands du salon qui se tiennent à l’intérieur de tentes géantes dressées sur la place attenante à la salle Ahmed-Bey présentent matériaux, équipements et engins modernes du bâtiment, des travaux publics et de l’électricité produits par des sociétés nationales qui répondent aux besoins du marché local et s’orientent vers l’exportation dans le cadre de la stratégie de diversification de l’économie. Cette édition, qui se poursuit du 17 au 20 octobre, a connu une hausse de 20 % du nombre des participants et offre une opportunité de promotion des divers produits destinés aux secteurs du bâtiment et des travaux publics dans l’Est algérien ainsi que de partenariat entre les différents acteurs, a indiqué à l’APS le commissaire du salon, Ahmed Henich. Il a également relevé que «l’adoption du nouveau code de l’investissement par l’Etat a permis d’inciter les investisseurs à concrétiser leurs projets et conclure des partenariats locaux et internationaux pour bénéficier des facilités accordées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux opérateurs économiques». De son côté, Ayoub Ouellabi, président-directeur général (P-dg) de la société mixte Hydo engins, spécialisée dans la fabrication de pièces de rechange pour pompes de divers gros engins, a déclaré que «le salon est une occasion propice pour présenter le produit local et de nouer des relations d’affaires avec des entreprises économiques locales et étrangères».
Pour le même opérateur, le salon est aussi «un espace de rencontre et d’échange entre les professionnels de ces secteurs et de conclusion d’accords de partenariat et de jumelage».
Le salon est organisé avec le concours de la Chambre du commerce et d’industrie de Constantine, de la Confédération nationale du patronat citoyen et de la Confédération des industriels et investisseurs de la Mitidja sous l’égide du wali de Constantine.
Y. H.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img