18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Constantine: Nouveaux équipements électriques pour augmenter les capacités des pompes à eau

La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg) de Constantine a réceptionné de nouveaux équipements électriques pour augmenter les capacités des pompes à eau, en vue d’améliorer la distribution de l’eau potable aux habitants des communes de Hamma Bouziane, Ibn Ziad et Messaoud Boudjeriou, a-t-on appris auprès de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Constantine. Selon le chargé de communication de cette même direction, Karim Boudoula, il a été procédé dans ce cadre à la réception et la mise en service d’un transformateur électrique à Hammam Zaoui, dans la commune de Hamma Bouziane, qui permettra d’élever la capacité des installations de 630 kilovoltampères (kVA) à 2 000 kilovoltampères et d’améliorer le pompage d’eau du puits artésien de cette localité alimentant les communes de Constantine, Zighoud Youcef, Didouche Mourad, Hamma Bouziane et Béni H’midène.
L’acquisition de ces équipements a mobilisé le montant de 2,14 millions de DA et son installation par les agents de la Concession locale de distribution de l’électricité et du gaz a pris 21 jours, selon la même source qui a souligné que ce nouvel équipement mettra un terme aux coupures fréquentes de l’électricité qui perturbe la distribution d’eau potable. M. Boudoula a fait état aussi de la réception de deux transformateurs électriques devant augmenter les capacités de pompage d’eau dans les deux régions d’Oued Defla, dans la commune d’Ibn Ziad, et Keid El Hamra, dans la commune de Messaoud Boudjeriou. Ces deux installations augmenteront la puissance électrique qui passera de 160 kilovoltampères à 400 kilovoltampères, a-t-il précisé.
Ces transformateurs seront opérationnels «dans les prochains jours» afin de répondre aux besoins en électricité des installations de la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco), a ajouté la même source qui a inscrit ces actions dans le cadre du programme de la Concession de distribution de l’électricité et du gaz visant à renforcer la couverture de la wilaya en cette énergie, notamment durant l’été.
Samy Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img