12 C
Alger
dimanche 18 avril 2021

Constantine : Le CPA ouvre 2 guichets destinés à la finance islamique et aux TPE, PME et start-up

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a ouvert à l’agence «349» de Belle Vue ouest, à Constantine, deux guichets dont le premier est destiné à la finance islamique et le second aux très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) et les start-up.

Par Hocine A.
La cérémonie d’inauguration des deux guichets s’est déroulée en présence du président- directeur général (P-dg) du CPA, Mohamed Dahmani, qui avait réitéré, dans une allocution prononcée à cette occasion, l’engagement de cette «banque citoyenne à accompagner les efforts nationaux au service de l’économie du pays».
L’offre de la finance islamique, proposée sous le slogan «Vos valeurs nous inspirent», est forte par une gamme de neuf produits conformes aux préceptes de la Chariâa islamique et est disponible pour toutes les franges de la société (particuliers, professionnels et entreprises, notamment les PME), a indiqué Mohamed Dahmani.
Le compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d’investissement islamique, l’offre Mourabaha pour le financement de l’achat de Aqar/Sayara/Tadjhiz (bien immobilier/voiture/équipement) et l’offre Idjara immobilier où équipements pour le financement de l’achat d’un bien immobilier ou équipements, sont les produits offerts par le CPA dans le cadre de l’option finance islamique, a détaillé M. Dahmani. Avec l’ouverture du guichet de la finance islamique à Constantine, le réseau financier du CPA compte désormais à son actif 35 espaces dédiés à la commercialisation des produits et des services de la finance islamique, a fait savoir le P-dg de cette banque qui «s’attelle continuellement à être au diapason des exigences de l’heure et des attentes du marché».
S’agissant de l’espace destiné aux PME, TPE et start-up ouvert à l’agence «349» de Belle Vue Ouest (Constantine), le 34e du genre à l’échelle nationale, le P-dg du CPA a indiqué que le développement et l’accompagnement de ces entités économiques figurent parmi les priorités de cette banque publique qui propose, dans ce cadre, un produit baptisé «PME by CPA» composé de deux offres, à savoir «Sahel Nachati» et «Sahel Mahal».
Le CPA a développé une stratégie s’adaptant aux normes de modernisation et de numérisation à travers la mise en place de services modernes et innovants au profit des clients pour une gestion et un rendement meilleurs comme le e-paiment, la plateforme e-banking déjà opérationnels et «très prochainement» le mobile banking, a par ailleurs indiqué M. Dahmani. Selon le même responsable, l’objectif était de faire du CPA une banque moderne de premier rang, offrant à ses clients des services de qualité et innovants, à travers des offres bancaires diversifiées et concurrentielles répondant aux attentes du marché. L’importance de l’intensification de la communication et de la vulgarisation au sujet des produits de la finance islamique et le PME by CPA offerts par cette banque publique a été vivement recommandée par les clients rencontrés sur place.
H. A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img