10.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Constantine/Hamma Bouziane: Près de 10 000 volailles périssent dans l’incendie de serres

Près de 10 000 volailles ont péri dans l’incendie de trois serres avicoles implantées dans la commune de Hamma Bouziane (wilaya de Constantine), a-t-on appris, hier, auprès de la Direction de la Protection civile.

Par Slim O..
Un lot de bois servant à la réalisation d’une construction, deux réservoirs d’eau, une ligne électrique alimentant cette zone et quatre bouteilles de gaz butane ont été également détruits dans l’incendie qui s’est produit au lieudit Hocine Bouledhane, a précisé la cellule de l’information et de la communication de ce corps constitué.
Des moyens humains et matériels importants, dont des camions anti-incendie, une ambulance et une vingtaine d’éléments de la Protection civile, ont été mobilisés pour cette intervention, a-t-on fait savoir de même source, ajoutant que les causes du déclenchement de cet incendie n’ont pas encore été déterminées.
L’intervention rapide des éléments de ce corps constitué a permis d’épargner une habitation et 23 bouteilles de gaz butane, a souligné la même source, notant qu’une équipe composée d’agents de l’unité secondaire de la Protection civile de Hamma Bouziane a été mise en place pour assurer la surveillance et éviter la propagation du feu vers d’autres hangars ou les habitations limitrophes.
Une enquête a été diligentée par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.
S. O.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img