26.9 C
Alger
vendredi 18 juin 2021

Constantine: Distribution d’un quota de 132 logements promotionnels aidés

Les décisions d’attribution et les clés d’un quota de 132 logements promotionnels aidés (LPA) ont été distribuées, samedi à Constantine, à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale de la Mémoire et du 76e anniversaire des massacres du 8 mai 1945.
Le wali de Constantine, Ahmed Abdelhafid Saci, accompagné des autorités locales civiles et militaires, a procédé à la distribution symbolique de ce quota au cours d’une cérémonie organisée au siège de la circonscription administrative Ali-Mendjeli en présence des bénéficiaires. Ce quota de logements s’inscrit dans le cadre d’un programme d’habitat de 716 unités promotionnelles aidées lancées en travaux en 2013, a précisé le directeur de la Société Indjazat et promotion immobilière chargée du projet, Kamel Koubi.
Il s’agit là du deuxième quota après une première opération de distribution de 120 unités le 16 avril 2021, a rappelé le même responsable, annonçant la distribution de 272 autres unités similaires «durant les mois de mai et août prochains». Le plus clair du programme sera distribué «avant fin 2021», a-t-il déclaré, rappelant que le chantier avait été plusieurs fois mis à l’arrêt pour des raisons en rapport avec le financement et les répercussions du Covid-19. Au cimetière des chouhada au 7e kilomètre, et en présence du chef de l’exécutif local avec les autorités locales civiles et militaires et des représentants de la famille révolutionnaire, il a été procédé à la levée de l’emblème national et au dépôt d’une gerbe de fleurs avant la récitation de la «Fatiha» à la mémoire de tous les chouhada qui ont sacrifié leurs vies pour la liberté du pays.
La célébration de cette date phare de l’histoire de l’Algérie a été ponctuée par plusieurs activités, dont une exposition de photos organisée au siège de la circonscription administrative Ali-Mendjeli, une allocution prononcée par le wali ainsi qu’une autre par un représentant de la famille révolutionnaire,s en plus d’une conférence sur «les évènements du 8mai 1945 et leur impact sur le développement du projet de libération», animée par le professeur Azeddine Boumezzou.
Après avoir procédé à la distribution d’attestations en l’honneur des familles des chouhada et moudjahiddine et des agents de la Garde communale, la délégation officielle s’est dirigée vers l’extension sud de la circonscription administrative Ali-Mendjeli et procédé à sa baptisation au nom du chahid feu «Monceur Salah».
Samy Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img