26.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Constantine/Aïd: Mme Krikou salue le dévouement de la femme algérienne

La ministre de la Solidarité nationale, de Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, a salué, samedi depuis Constantine, au premier jour de l’Aïd Al Adha, le dévouement des femmes algériennes assurant la permanence dans leurs postes de travail durant les jours de l’Aïd.

Par Hassen Ch.

Lors d’une visite à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf en l’honneur des femmes employées de la compagnie aérienne Air Algérie assurant la permanence pendant les jours de l’Aïd, les hôtesses de l’air en particulier, la ministre a fait part de sa considération envers ces femmes qui œuvrent à assumer leurs missions professionnelles en dépit du poids de la tâche ménagère surtout pendant la fête de l’Aïd El Adha. Qualifiant ces employées de «femmes qui veillent à servir le pays dans toutes les conditions, chacune dans son domaine», Mme Krikou a rendu hommage à la femme algérienne qui n’a jamais ménagé un effort au service de son pays.Au cours de cette visite, la ministre s’est entretenue dans un esprit de convivialité avec les travailleurs assurant la permanence à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf.
Des attestations en l’honneur d’employées de la compagnie aérienne Air Algérie, assurant la permanence durant ces fêtes religieuses, ont été remises au cours de cette visite.

Aïd El Adha à l’Est du pays : ambiance de joie et de magnanimité
Les citoyens des wilayas de l’Est du pays ont accueilli samedi la fête de l’Aïd El Adha dans une ambiance chargée de joie et de magnanimité, reflétant les valeurs suprêmes de l’Islam et de cohésion sociale. Depuis les premières heures de la matinée, les citoyens se sont dirigés vers les mosquées pour accomplir la prière et assister aux deux prêches de l’Aïd durant lesquels les imams ont conseillé aux fidèles de traduire dans les actes les valeurs de tolérance, de magnanimité, d’entraide et de partage véhiculés par cette fête.
A la fin de la prière, les fidèles ont regagné leurs maisons pour accomplir le rituel du sacrifice, exécuté au milieu de la joie des enfants.Les félicitations de l’Aïd ont été ensuite échangées par les visites aux proches ainsi que par les SMS et les messages électroniques. Beaucoup de citoyens se sont aussi rendus vers les cimetières pour se recueillir à la mémoire de leurs morts.D’autres citoyens ont préféré se rendre dans les hôpitaux pour visiter des malades et partager avec eux la joie de l’Aïd par une journée marquée par des températures plutôt fraîches. La présence sécuritaire a été intensifiée à travers les wilayas de l’Est, avec la multiplication des patrouilles mobiles et piétonnes à travers les espaces publics, les cimetières et près des mosquées, avec une présence renforcée sur les axes majeurs pour faciliter la fluidité du trafic. Sur le plan commercial, les commerçants réquisitionnés pour la permanence de samedi, premier jour de l’Aïd El Adha, à travers les sept wilayas relevant de la Direction régionale du commerce et de promotion des exportations de la région de Batna, ont respecté 95,53 % la permanence, a affirmé son directeur. Mohamed Serdoune a précisé à l’APS qu’à l’exception de Constantine où le taux de suivi de la permanence a été de 81 % au matin du premier jour de l’Aïd, ce taux dans les wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Tébessa, Khenchela et Ouled Djellal a été de 100 %.
H. Ch.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img