6.9 C
Alger
dimanche 10 décembre 2023

Constantine: 330 millions DA pour l’entretien des écoles primaires

Une enveloppe financière de 330 millions de dinars a été allouée pour entretenir et réhabiliter des écoles primaires à travers les différentes communes de la wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Ce montant, puisé du budget de la wilaya, a été réparti au profit des 12 communes que compte la wilaya, a souligné la même source, précisant que la répartition de la dotation a été effectuée sur la base des rapports techniques établis par les services de la wilaya, ceux des Assemblées populaires communales (APC) et de la Direction locale de l’éducation. La valeur des dotations a été fixée selon les besoins exprimés dans chaque commune, a indiqué la même source, ajoutant que la répartition des budgets a pris en considération l’état des écoles ciblées (état de la structure et des réseaux d’assainissement notamment).
L’opération a ciblé jusque-là plus de 100 écoles primaires, a fait savoir la même source, rappelant que la mobilisation de ce budget s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement pour améliorer les conditions de scolarisation des élèves du cycle primaire, notamment dans les régions enclavées et lointaines.
Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, avait ordonné la constitution de commissions de recensement chargées de l’évaluation de la situation des différents collèges d’enseignement moyens (CEM) et lycées pour permettre aux autorités locales d’intervenir là où des lacunes ou insuffisances sont soulevées, a indiqué la même source. Le secteur de l’Education de la wilaya de Constantine a bénéficié, dans le cadre des préparatifs à la rentrée scalaire 2023-2024, de l’inscription de plus de 50 opérations à réaliser dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, a encore rappelé la même source.
Yacine S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img