24.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Constantine: 280 millions DA pour le réaménagement de plusieurs routes de la ville

Une enveloppe financière de 280 millions de dinars a été dégagée pour le réaménagement des routes de plusieurs quartiers de la ville de Constantine, a révélé, hier, le vice-président de l’Assemblée populaire communale chargé des réalisations et de l’urbanisme, Hakim Lafouala. Cet investissement «conséquent» devra profiter à plusieurs quartiers de la ville de Constantine dont l’état des routes est dégradé ou impraticable, a précisé M. Lafouala à l’APS, mettant en avant l’importance de l’opération qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les pouvoirs publics visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Le budget dégagé à cet effet a été scindé en deux lots, le premier d’une valeur de 150 millions de dinars déjà engagé en travaux à travers les quartiers El Hadaba, sur le tronçon reliant la cité Zouaghi-Slimane au tronçon Massinissa vers Boussouf, la cité Khaznadar, entre l’Université les frères Mentouri (Constantine-1) et la cité Zouaghi-Slimane et une partie du quartier Sidi Mabrouk, a-t-il détaillé.
Selon M. Lafouala, les travaux de la première tranche de l’opération de remise en état des routes de la ville de Constantine «avance à un rythme soutenu», faisant état de la mise en place par l’APC de Constantine d’une équipe technique chargée du suivi des travaux et la résolution «immédiate» des contraintes posées sur le terrain par les entreprises de réalisation.
A ce titre, le vice-président de l’APC de Constantine a indiqué que des efforts étaient en cours, de concert avec les partenaires économiques concernés pour résoudre le déficit en matériaux de construction (goudron) signalé par les entreprises de réalisation.
La seconde tranche de cette opération évaluée à 130 millions de dinars sera lancée «incessamment», a fait savoir M. Lafouala, affirmant que toutes les procédures d’usage ont été finalisées et ne reste que le lancement de l’avis d’appel d’offres pour choisir les entreprises de réalisation.
Les travaux cibleront les routes des quartiers Serkina, El Gammas, sur les hauteurs de Constantine et le quartier Sidi M’cid vers celui de Békira (Hamma Bouziane), selon les précisions données par le vice-président de l’APC de la ville de Constantine, lequel a affirmé que le choix des quartiers a été fait sur la base de rapports élaborés par les instances techniques concernées relevant de la Direction des travaux publics notamment, et de concert avec la société civile.
Hani Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img