16.9 C
Alger
vendredi 9 décembre 2022

Constantine: 2 000 interventions de curage des réseaux d’assainissement depuis juillet

Au total, 1 995 interventions relatives au curage des réseaux d’assainissement ont été réalisées dans la wilaya de Constantine depuis juillet dernier, dans le cadre des efforts consentis par la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (SEACO), visant à prévenir les inondations, a appris l’APS, hier, auprès des services de cette entreprise.
Lancées depuis le mois de juillet dernier, les actions entreprises sont inscrites dans le cadre d’un programme préventif pour parer aux inondations dues aux eaux pluviales exceptionnelles pouvant être enregistrées durant cette période, a révélé la chargée de l’information et de la communication par intérim au sein de cette société, Amal Bentoubal. Les opérations réalisées par les équipes mobiles spécialisées dans le nettoiement des ouvrages et des canalisations d’assainissement ont permis le curage de 37 327 mètres linéaires de ce type de réseaux à travers les différentes communes de la wilaya, notamment les sites urbains non loin des oueds et les villes à forte croissance démographique, a-t-elle expliqué. Mme Bentoubal a ajouté, à cet égard, que le programme de curage mis en œuvre par les services de la SEACO a porté sur l’organisation des campagnes intensives de nettoiement des ouvrages d’assainissent, en particulier depuis le début du mois d’août précédent où pas moins de
14 663 avaloirs et 9 709 regards ont fait l’objet d’opérations de nettoiement. Elle a fait savoir que des moyens humains et matériels nécessaires, dont 15 camions ramassage, 9 hydrocureurs et 4 rétrochargeurs, ont été réservés pour assurer le bon déroulement de ces actions. Dans la wilaya de Constantine et afin de prévenir les inondations prévues durant l’automne, plusieurs opérations de calibrage des oueds ont été réalisées ces dernières années, dont les travaux ont été entièrement achevés, à l’instar des oueds traversant les cités Boumerzoug, Boussouf et Kouhil Lakhdar, et ce, à l’initiative des services de la Direction des ressources en eau (DRE).
A signaler que la société de l’eau et de l’assainissement de Constantine, créée en 2008, dispose actuellement de 24 agences clientèle destinées à prendre en charge les préoccupations de près de 264 349 abonnés.
Yanis T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img