31.9 C
Alger
mardi 15 juin 2021

Conservation des forêts d’Ain Témouchent: Reboisement de 330 ha d’espaces forestiers

Les services des forêts de la wilaya d’Ain Témouchent ont lancé, courant octobre, l’opération de concrétisation du programme visant le reboisement de 330 hectares d’espaces forestiers dans la wilaya, a fait savoir, avant-hier, la Conservation des forêts.

Par Walid B.

La programme de reboisement, qui se poursuit jusqu’au mois de mars prochain, a porté sur la plantation de 230 ha d’espaces à boiser et de montagne, dans le cadre du plan de développement sectoriel, outre une surface de 100 ha endommagés par les feux de forêt qui s’étaient déclarés durant les dernières années, a indiqué le conservateur des forêts. Djamel Saidi a souligné que cette opération permettra la plantation de 753 000 arbustes de différents types et variétés suivant les caractéristiques et la spécificité de chaque espace forestier, dont le pin d’Alep et le cyprès. Ce programme comporte également la plantation de plusieurs arbustes fruitiers dont le pistachier, le caroubier, dans une première expérience que le secteur œuvre à généraliser à
l’avenir en cas de réussite. La Conservation des forêts de la wilaya tend à impliquer plusieurs acteurs de la société civile et des associations environnementales pour contribuer au reboisement dans le cadre des objectifs visant à inculquer la culture environnementale, en animant des campagnes de sensibilisation pour faire connaître le patrimoine forestier et l’écosystème et attester de leur importance.

W. B.

Article récent

15 Juin 2021

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img