22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Conférence de presse de Djamel Belmadi, sélectionneur national : «Ce qui se passe au stade Tchaker est du sabotage»

Tenant une conférence de presse à la veille du premier match des éliminatoires du Mondial 2020 face à Djibouti, qui se disputera ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le coach national, Djamel Belmadi, n’est pas allé avec le dos de la cuillère avec les responsables de cette infrastructure, pourtant porte-bonheur des Verts.

Par Mahfoud M.

«J’ai l’impression d’avoir discuté de la problématique Tchaker depuis mon arrivée en 2018 et beaucoup de choses n’ont pas changé. Quand ça change, ça change le temps d’un match», a confié le sélectionneur national.
Et d’enchaîner : «En juin, nous avions une bonne pelouse après un long travail. Nous avions donc décidé que nous jouerons à Tchaker avec l’accord des joueurs. Comme par magie, 2 mois après on retrouve une calamité. Je suis resté 15 secondes sur la pelouse. C’est du sabotage». Selon lui, certains ne veulent pas voir jouer l’EN sur une pelouse digne de ce nom, affirmant ne pas être un complotiste, mais juste une personne qui constate des faits.
Toujours sur le même sujet, Djamel Belmadi dira : «Quand je vois ce qui se passe chez nous, j’ai envie de me faire délocaliser aussi ! Ne me parlez du stade d’Oran, je ne joue pas dans un stade où on fait des barbecues».
«Normalement, on aura une meilleure pelouse à Marrakech. Le déplacement d’une heure n’est pas à négliger au niveau de la récupération. On va jouer au Maroc. Est-ce un problème ? Normalement, ce n’est pas censé l’être. On y va sans paranoïa excessive», a-t-il conclu.
Parlant du groupe qu’il a convoqué pour défendre les couleurs nationales lors de ces deux premiers matchs des éliminatoires, il dira que nul n’est indispensable, en réponse aux interrogations sur la mise à l’écart de certains éléments. Pour ce qui est de la blessure de Attal, il avoue regretter cela car c’est un joueur de qualité et il lui demandera de travailler sur le plan psychologique pour dépasser cette situation. N’ayant pas été convoqué pour le rassemblement du mois de septembre, Adlène Guedioura, le milieu de terrain des Fennecs, pourrait bientôt revenir en sélection en retrouvant un club et du temps de jeu. «Guedioura vit une situation compliquée car il est sans club. Cela ne lui permet pas d’être présent. C’est vrai qu’il a eu un impact énorme sur notre dernier sacre, mais le football est une mise à jour constante», a confié à son sujet Djamel Belmadi en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe nationale a enchaîné : «On s’oriente vers le présent et l’avenir. Cependant, s’il retrouve un club, il redeviendra sélectionnable. On ne parle pas d’âge avec moi».
Concernant le match contre Djibouti, Belmadi indiquera que son équipe l’abordera avec tout le sérieux voulu, comme s’il s’agissait d’une finale d’une Coupe du monde.
«Notre équipe a réussi un record de 27 matchs sans défaite, et ça, ce n’est pas le fruit du hasard. Cela prouve qu’il y a du travail et beaucoup de sérieux dans ce que nous faisons. Donc, si nous voulons rester sur cette bonne dynamique de performance, nous devons continuer à travailler avec le même sérieux, à commencer par notre prochain match contre Djibouti, que nous aborderons comme s’il s’agissait d’une finale de Coupe du monde», a assuré l’ancien Marseillais.
M. M.

Le coach national a révélé qu’il avait envoyé un texto aux joueurs leur demandant, entre les lignes, d’être solidaires avec leurs concitoyens dans cette crise sanitaire grave. En effet, il écrira : «L’amour de la patrie ce sont des actes», ce qui veut dire en clair qu’ils se devaient de joindre l’acte à la parole pour venir en aide aux patients éprouvés par le Covid, surtout avec le manque d’oxygène. Cela a eu pour effet immédiat de déclencher un élan de solidarité chez les joueurs qui ont rassemblé la somme de 250 000 euros en 48 heures, utilisés pour acheter des concentrateurs d’oxygène qui seront ensuite offerts aux différents hôpitaux du pays.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img