18.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Conférence de presse de Djamel Belmadi: «Certains nouveaux venus ont refusé l’Equipe de France et cela me touche»

Récusant les accusations de changement de politique chez la Fédération de football algérienne (FAF) ou lui-même, le sélectionneur national de football, Djamel Belmadi, a affirmé, hier, lors d’une conférence de presse tenue au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, que rien n’a changé et que la logique était toujours la même.

Par Mahfoud M.

«Certains disent qu’il s’agit de ma nouvelle politique, c’est un mensonge. Ceux qui arrivent aujourd’hui sont dans le même fonctionnement : explication du projet, des objectifs, sensibiliser par rapport à l’EN et au pays. Rien n’a changé». En effet, Belmadi estime que l’arrivée massive de certains nouveaux joueurs ne devrait pas changer ses plans, lui qui cherchera toujours l’équilibre entre la stabilité et les modifications. «Je ne calcule pas trop la durée de présence d’un joueur en EN, sa présence à la CAN 2019. Je cherche bien sûr l’homogénéité, ne pas perdre la recherche d’automatismes, surtout pour une équipe nationale et surtout quand on a des résultats. La porte de l’EN a toujours été ouverte à partir du moment où l’on mérite la sélection, et que j’estime qu’on peut apporter un souffle nouveau, de la qualité dans certaines lignes», a-t-il relevé. Concernant la convocation, pour la première fois, de plusieurs joueurs dont la plupart évoluent à l’étranger à
l’image de Kevin Guitoun (SC Bastia/FRA), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton/ANG), Jaouen Hadjam (FC Nantes/FRA), Badredine Bouanani (OGC Nice/FRA) et Fares Chaibi (Toulouse FC/FRA), le sélectionneur national s’est dit «très enthousiaste à l’idée de travailler avec ces jeunes joueurs».
«C’était un long processus qui a duré presque quatre ans pour Ait Nouri et Aouar, mais pour les autres, les choses se sont passées d’une manière très rapide. J’ai plutôt opté pour la discussion et la discrétion dans les négociations et aujourd’hui on voit très bien le résultat», a ajouté Belmadi.
Il ajoutera : «Ces joueurs méritent amplement notre respect parce que tout simplement certains d’entre eux ont refusé la convocation de l’équipe de France espoir et ont répondu favorablement à l’appel de la nation. C’est quelque chose qui me touche profondément».
Outre la convocation des cinq nouveaux joueurs évoluant à
l’étranger, la liste des 25 est marquée par le rappel d’Andy Delort (FC Nantes/FRA) et Abdelkahar Kadri (KV Courtrai/BEL) qui effectuent leur retour dans le groupe après une longue absence.
Un seul joueur local figure dans la nouvelle liste du coach national, il s’agit du défenseur de l’USM Alger Zineddine Belaid.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img